Création d'un fichier batch en vb.net qui supporte les accents [Résolu]

cs_r14 2 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 06:17 - Dernière réponse : touirwajdi 3 Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 17 juillet 2010 Dernière intervention
- 28 juil. 2010 à 10:39
[Aperçu de votre message]
Bonjour à tous,
j'ai fais un programme VB.NET qui créer un fichier .bat qui contient des commandes à exécuter. Certaines commandes créer des dossiers. Or, certains noms de dossiers comportent des accents. Ainsi, lors de l'exécution du batch, les commandes sont bien exécutée, mais les accents dans les noms des dossiers sont remplacés par des caractères autres. Je crois donc qu'il faut que mon fichier batch soit sauvegardé dans un format MS-DOS, or es ce possible de faire une telle chose en VB.NET ?
Merci pour vos réponses.

r14
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_r14 2 Messages postés jeudi 19 mai 2005Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 06:38
2
Merci
Re bonjour, j'ai finalement réussi à trouver comment faire,
il suffit de rajouter l'encodage OEM au StreamWriter
L'encodage OEM, est l'encodage MS-DOS, il s'obtient de cette façon :
System.Text.Encoding.GetEncoding(System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.TextInfo.OEMCodePage

et en gros ca donne :
Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter("fichier.bat", False, System.Text.Encoding.GetEncoding(System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.TextInfo.OEMCodePage))

r14

Merci cs_r14 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_r14
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 07:12
0
Merci
pourquoi passes tu par des fichiers batch, en fait ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
touirwajdi 3 Messages postés lundi 9 mars 2009Date d'inscription 17 juillet 2010 Dernière intervention - 28 juil. 2010 à 10:39
0
Merci
Bonjour ,
je vous félicite de votre compétence et d'avoir trouvé la solution .
Moi je cherche toujours un programme qui execute un fichier bat (en mode batch avec une fichier log pour garder les traces ce n'est pas dans mes priorité ) .Je vous explique mon projet caresemble un peut a votre truc : j'ai des macro vb qui tourne sur des fichiers excel alors c'est pénible a chaque fois tu dois appuyer sur des boutons pour tourner les macros .
Ce que je veut j'essaye de travailler sur vb.net au meme temps je n'ai pas une idée comment intégrer cet commande batch dans mon programme.net .(si c'est possible un bout du code ou une explication détaillé )
Dans l'attente de votre retour je vous remercie d'avance et bonne journée.
Commenter la réponse de touirwajdi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.