Database et SQL

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 31 juil. 2010 à 00:41
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 31 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,

J'ai trouve un code tres interessant de Mayzz sur ce site, mais je ne comprends pas certaines choses certainement basiques:

http://www.vbfrance.com//code.aspx?ID=51905

Le programme semble marcher correctement, mais quand j'essaye de regarder ce qu'il y a dans la BD, il n'y a rien.
J'ouvre le fichier MaBaseLocale/Tables/Contacts et je fais un "RightClick" puis, Show Table Data et je ne vois que des NULL, NULL... comme donnees. Pourtant, j'ai introduit des informations dans la BD.

Autre chose (surement reliee), ou se trouve la BD?? (Dossier Bin... MaBaseLocale.sdf???, mais je ne peux pas l'ouvrir). Avec une BD Access, je peux ouvrir la BD et voir ce qu'il y a a l'interieur.

Si quelqu'un peut m'eclaircir sur ces different points, j'en serais ravi.

Merci.

JLuc01

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 juil. 2010 à 09:59
Si tu regarde la base qui se trouve avec les fichiers de ton projet, c'est normal qu'elle soit vide. Cette base là n'est pas modifiée à l'exécution.

La base modifiée à l'exécution (depuis l'IDE Visual Studio) de trouve soit dans le dossier Bin/Debug, soit dans le dossier Bin/Release suivant la configuration que tu exécute.

Pour pouvoir l'ouvrir, dans visual studio, dans l'explorateur de solution, tu sélectionne ton projet et tu clique sur l'icône "Afficher tous les fichiers" de la petite barre d'outils de l'explorateur de solution (normalement c'est la seconde). Tu vas avoir des fichiers et dossiers supplémentaires qui vont s'afficher dans l'arborescence dont le dossier Bin et ses sous dossiers. Tu pourras ainsi ouvrir la base réellement modifiée


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
31 juil. 2010 à 10:12
JLuc01, pour compléter la réponse de casy, tu peux aller voir ce thread.

Autre chose (surement reliee), ou se trouve la BD?? (Dossier Bin... MaBaseLocale.sdf???, mais je ne peux pas l'ouvrir). Avec une BD Access, je peux ouvrir la BD et voir ce qu'il y a a l'interieur.


En effet, une base SQL Serveur ne peut être explorée que via un utilitaire SQL comme Management Studio, ou l'explorateur de base de données (explorateur de serveurs sous VS Pro).

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
31 juil. 2010 à 01:19
Mayzz va très certainement pas tarder à te renseigner sur sa source dans les heures à venir...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
0
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
31 juil. 2010 à 19:57
Salut tout le monde,

Merci a Casy et Mayzz pour les reponses/lien, je comprends un peu mieux comment cela fonctionne.

Je reviendrais surement plus tard sur ce sujet (organisation des bases de donnees (Access, SQL) par rapport a VS2008), car je ne suis pas sur de comprendre parfaitement. Mais pour maintenant, je suis satisfait.

JLuc01
0
Rejoignez-nous