Checkbox et date [Résolu]

cs_niblon 64 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2010 à 00:45 - Dernière réponse : cs_niblon 64 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention
- 7 août 2010 à 02:07
Bonjour a tous.

j'ai un souci de calcul avec mon code.J'explique j'ai MaskedTexbox1 puis un checkbox et enfin un autre MaskedTexbox2.

Voici ce que doit faire mon code , mais je n'y arrive pas.je rentre la date du controle technique puis je selectionne mon checkbox (si voiture neuve +4 ans sinon +2 ans )et on affiche le resutat.
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim datect As Date = mtb_dateduct.Text
        If chb_neuve.Checked = True Then
            mtb_Dateprochainct.Text = CStr(DateAdd(DateInterval.Year, Val(mtb_dateduct.Text) + 2, datect))
        Else
            mtb_Dateprochainct.Text = CStr(DateAdd(DateInterval.Year, Val(mtb_dateduct.Text) + 4, datect))
        End If
    End Sub

Mais les resultat sont faussée ex :
si checkbox check =il me r'ajoute 5 ans de trop a la date du esultat.
si non checker = il me r'ajoute 9ans de trop a la date du resultat.

En gros pour les voitures neuve le premier controle technique est 4 ans apres la date d'achat.Pour les voitures d'occazion c'est tout les deux ans, c'est pour cela que je pensais passer par un checkbox pour voiture neuve/occaz ?

Si vous avez des indices sur mon erreur de calcul.
Merci d'avance.
Niblon
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_niblon 64 Messages postés mardi 8 août 2006Date d'inscription 20 septembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2010 à 02:07
3
Merci
C'est bon je viens de trouver

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim datect As Date = mtb_dateduct.Text
        If chb_neuve.Checked = True Then
            mtb_Dateprochainct.Text = CStr(DateAdd(DateInterval.Year, +4, datect))
        Else
            mtb_Dateprochainct.Text = CStr(DateAdd(DateInterval.Year, +2, datect))
        End If
    End Sub

Et la les resultat sont correct

@+Niblon

Merci cs_niblon 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_niblon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.