Deux thread dans le même objet (problème lors de la déstruction de mon objet)

Résolu
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 29 juil. 2010 à 12:17
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 30 juil. 2010 à 19:25
Bonjour ,
Je suis débutant en multithreading et un détail (qui m'embête beaucoup) me pose problème :

J'améliore en ce moment une classe Journal (c'est d'ailleurs la seconde question que je pose sur ce sujet, la 1ér concerne ma pile mais je pense que le problème est réglé ici pour en savoir plus )

Mon objectif est :
- Quand je crée un objet de ma classe je crée et je démarre un thread supplémentaire dédier à l'écriture de mon fichier (car cela ralenti ÉNORMÉMENT mes programmes lorsque beaucoup d'erreur sont remontées coup sur coup).

- Quand je reçois un message à écrire j'envoie un événement à mon thread pour l'informé que une/des ligne/s est/sont à écrire dans le fichier.

- Quand je détruit mon objet je dit à mon thread de se stopper.

Soit le code (je ne poste pas les délégués pour éviter de surcharger) :
Déclaration de ma variables :
Private ThreadEcriture As System.Threading.Thread
Private StopThreadEcriture As Boolean
Private TickThreadEcriture As New System.Threading.AutoResetEvent(False)


Lors de la création de mon objet :
ThreadEcriture =  New System.Threading.Thread(AddressOf SubThreadEcriture)
ThreadEcriture.Start()


Une fois que j'ai ajouter ma ligne à écrire dans ma pile :
TickThreadEcriture.Set()


Le code de la procédure exécutée dans le thread (StopThreadEcriture est en réalité lut par déléguer mais encore une fois j'évite de surcharger pour plus de lisibilité) :
Private Sub SubThreadEcriture()
   [...]
   While Not StopThreadEcriture()
      TickThreadEcriture.WaitOne()
      'Ici j'écris dans mon fichier temps que ma pile n'est pas vide
   End While
   [...]
End Sub