Erreur dans l'execution de l'application

Résolu
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 30 juil. 2010 à 09:40
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 30 juil. 2010 à 19:37
bonjour,

J'ai fini de développer l'application,je l'install sur le poste de dev tout se pas bien.
Alors je l'install sur un autre poste et la l'erreur suivante apparais:

La conversion de la chaîne "" en type 'Decimal' n'est pas valide
avec les bouton Détail,Continuer,Quitter si je continue et que je redemarre l'application tout ce passe bien ensuite .

Comment voir d'ou vient l'erreur?

j'ai des paramêtres enregistrer dans My.settings peut etre sa vien de la ?

Et est ce que dans le message d'erreur il y l'emplacement de l'erreur?
merci de me fournir un petit coup de main.

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 juil. 2010 à 09:46
Si c'est au lancement de l'application, il y a fort à parier que le problème survient au chargement du formulaire (Form Load), regarde dans ton code, tu dois faire une conversion implicite de String en Decimal.

En haut de ton formulaire, rajour les 'Option Strict On' et 'Option Explicit On' cela t'aideras déjà à corriger les éventuelles erreurs de conversion de types.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
30 juil. 2010 à 09:49
Bonjour,
Si tu as des Paramétres Settings, c'est normal qu'à la 1ère ouverture il ne les trouve pas, car ils s'enregistrent à la fermeture. C'est pour cela que ça marche la 2ème fois. J'ai déjà eu ce problème!

@+
Le Pivert
3
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
30 juil. 2010 à 10:09
Merci a vous 2 ploblème,
effectivement paramêtre setting vide donc (Form Load) je configure et sauvegarde les paramètres My.settings.save()

et le 2ème problème était que les paramêtres outil languistique est avec des (,) et moi je calcul avec des Décimal avec des (.)

Merci encore sa ma permis de regler les derniers bugs qui était sans gestion erreur.


Juste une question lors du msg d'exeption a aucun endroit il nous dit ou est l'erreur il n'y a pas un moyen de le s'avoir?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
30 juil. 2010 à 10:34
Pour ce qui est des Paramètres Setting. La source Traducteur_Google de patrice99 les utilise. J'ai donc enlevé les dossiers se trouvant dans:
Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\
'\Traducteur_Google.exe_Url_xxx...xxx\1.0.xxxxx\user.config
' Ce fichier est réinitialiser via app.config à chaque recompilation
(il faut afficher les dossiers cahés pour y avoir accès).
et ensuite j'ai ouvert l'appli, il n'y a pas eu de bug, les dossiers se sont enrgistrés. Donc tu peux voir la marche à suivre de ce côté là.



Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
30 juil. 2010 à 19:37
MERCI
0
Rejoignez-nous