Créer Service Messagerie VB .NET

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 29 juil. 2010 à 13:57
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 2 août 2010 à 12:25
Salut,
Bin je voudrai créer mon propre service de messagerie avec VB.NET 2008 (VB Express Edition 2008).
Je sais déjà comment envoyer des mails avec VB et je suppose en changeant un petit peu mon code je pourrai aussi recevoir des mails (au lieu de manipuler le smtp, je dois en principe manipuler le pop3 et c'est ce que je vais faire en attendant vos réponses), mais ce que je veux c'est de créer un outil ressemblant à Outlook pour gérer mes mails.

Thanks

P.S:
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique et ça fait 6 mois que j'utilise VB.NET mais sans que je sois un expert (loin de ça, je dirais que j'ai un niveau un tout petit peu au dessus de ceux des débutants).

Forza Taraji!!

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 juil. 2010 à 14:17
Salut,

Malheureusement, .Net n'intègre pas de composant gérant le protocole POP/IMAP donc c'est cuit. Il te reste néanmoins deux autres solution, la première consiste à utiliser un composant (.Net et non COM c'est préférable), la seconde à constituer toi même un tel composant (bon courage), en utilisant les classes System.Net.Socket pour communiquer avec les serveurs POP.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
29 juil. 2010 à 15:27