Les discussions

Logiciel visualisation vidéo + fichier gps ( type nmea )

 Résolu

Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code sourc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mdegremo

Keydown

 Résolu

Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lchik

Limiter le nombre d'execution d'une application

 Résolu

Bonsoir aujourd'hui je recherche un bout de code , me permettant de limiter le nombre d'execution d'une application. C'est à dire , si je limite mon ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cs_ShayW

Récupération du code de la langue système.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment je peux récupérer le code de la langue du système. ex : mon Windows est configuré en França...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
guilleto

Integré un crystal report dans application vb.net???

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis débutant de se qui consterne la programmation dotNet J'utilise Visual studio 2010 ultimate J'ai téléchargé Crystal ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
miupri4

Télécharger les résultats d'une recherches en vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je me connecte à un site puis j'effectue une recherche. J'aimerai pouvoir ensuite télécharger le résultat des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Aquadrox

Convertir une string en tableau de byte

 Résolu

Philippe Bonjour à tous, Je souhaiterais convertir une String en tableau de byte pour faire du client –serveur. En Java c’est simple Car l’objet ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Datetimepicker1

 Résolu

bonjour, J'utilise le controle DateTimePicker1 voici mon problème: l'utilisateur séléctionne une date du jour de debut ensuite je génére un tabl...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
scromania

Crypter chaîne de caractère sha256

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment hasher une type string avec sha256 ? un peu comme sous php en faisant md5("bonjour"). j'ai lu qu'il fallait ceci...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Renfield

Probleme findwindowex

 Résolu

Bonjour J'essaie d'utiliser FindWindowex pour récupérer un handle-enfant d'une fenêtre. Avec certaine fenêtre ça fonctionne mais avec celle qui m'i...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
patatalo

La méthode open de l'objet recordset a echoué .... selon la requete appliquée !

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de creer une requete vba sous excel pour extraire les données de tables Access. table 1 = liste de personnes table 2 = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
elfabrizio

Vérifier existance mail - retour erreur

 Résolu

Afin de vérifier l'authentification d'une personne qui travail avec nous je voudrais lui envoyer un mail. Comment vérifier si le mail qu'il saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
fabiano13

Attaquer une base de données mysql en ligne

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql se trouvant sur le net depuis mon application VB 2010. Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lilj

Défintition des fonctions pour fichier ini

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai lu le tutoriel : [url=http://www.vbfrance.com/tutoriaux/PRESENTATION-UTILISATION-FICHIERS-INI_939.aspx]. Mais je ne comprend pas...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
casy

Remplacer caractère

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de finir un programme mais il me reste 2,3 problème à régler : j'aimerais remplacer le premier espace d'une chaine de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
zeracoa

Vb.net combobox enregistrer valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net, je cherche à affecter la valeur du combobox sélectionnée à une variable juste après le clique sur le bouton "O...

21 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Le Pivert

[vb 2008] utilisation fichier excel dans my.resources

 Résolu

bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suiva...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
cedricbollini

Langage de programmation des applications pour téléphone mobile ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé à l'avance si ma question parait débile : dans quel langage sont programmées les applications qui tournent sur les téléphon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
casy

Désactiver (griser) une ligne d'une listbox ?

 Résolu

Comment rendre inactive une ligne d'une listbox ? Du genre : ListBox1.Items(ListBox1.SelectedIndex()).Enabled = true D'avance merci. Fabiano

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
fabiano13

Webservice et vb

 Résolu

Bonjour , j'essaye d'utiliser le web service : http://www.webservicex.net/CurrencyConvertor.asmx j'ai rajouter la référence (que j'ai nommer conver...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lchik

Form en pleine écran au démarrage (form1_load)

 Résolu

Bonjour à vous ... Déjà bonne année (un peu tard mais bon :p ) Donc ba voila tout est dans la titre j'aimerais que quand on lance mon programme ma for...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
antoine2tt

Transfert de valeurs d'un userform à une feuille excel

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai 5 colonne à alimenter mais lorsque j'écris les valeurs dans le userform celles ci apparaissent en décaler sur la feuille Excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
halle

Création et impression en pdf

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : je développe une application pour gérer une certaine quantité de données et je voudrais sortir un rapport de c...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
homer73

Porteseriel

 Résolu

bonjour; s'il vous plais si quelqu'un sais comment récupérer les données recevez par le lecteur de carte de pointage connectée via le port usb (vb....

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
NHenry

Recup control d'un fenêtre windows

 Résolu

Bonjour Je suis en VB.net, avec Visual Studio Express 2010 J'aurais besoin d'un coup de main, en fait je voudrais surtout savoir si ce que je ve...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
AirByte

Redimentionner les controles selon la form

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment rendre mes contrôles vb.net resiseble selon les démentions de ma forme.c'a'd quand je grandis ma forme il...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
banana32

Problème de serialization !

 Résolu

salut ! J'ai une class qui aura pour objectif d'enregistrer dans un fichier binaire (stream) des variables et leurs valeures. Une sorte de fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Duke49

Ado.net accès à une base access

 Résolu

Slt, quelqu'un aurait-il un exemple d'application avec du code pour pouvoir accéder à une base de données Access avec plusieurs tables et des relation...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
VBFabrice

Vb.net et impression

 Résolu

Bonjours à tous, Je développe un programme utilisant la fonction printdoccument. Je cherche, à l'aide de cette fonction l'impression d'un textbox e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
x64

Windows installer (setup project) - comment créer une clés de registre lors de l

 Résolu

Comment créer une clés de registre lors de l'installation ? C'est pour que mon application démarre à chaque démarrage du système. A noter que j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fabiano13

Changer le chemin d'installation ?

 Résolu

Comment mettre en place une boîte de dialogue lors du déploiement pour changer le chemin d'installation ? J'ai vu qu'il y avait (Boîtes de dialogue...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Dmin, dfirst, rechdom

 Résolu

Bjr a tous J’ai créé une base de donner qui me permet de créer des numeros de tombola par groupe de 1000. Chaque séquence de lancement crée 1000 num...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
felixpoussin

Wake on lan ( wol ) est-il possible de sauter l'étape du mot de passe ?

 Résolu

J'ai réussie grâce a ce script à démarrer un pc en local. Toutefois, je voudrais sauter l'étape du mot de passe. Est-ce possible ? '////////////...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
fabiano13

Ajouter n caractère(s) selon la valeure d'un chiffre ?

 Résolu

Salut à tous, Si vous avez une méthode .Net ? ^^ Dim idFormat As Integer = 2 Dim stFormat As String = "" 'Remplacer la valeur idFormat 'par...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Duke49

Connecter base de donnée access

 Résolu

Bonsoir et bonne et heureuse année 2011, mon problème le suivant : j'ai écrit le code pour se connecter à une base de donnée access, j'ajoute un e...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
vblover

Trop urgent comment faire un exe avec base donnée

 Résolu

slt tout le monde je suis un débutant en programmation j'ai un petit soucis si vous pouvez m'aidez . beh en bref j'ai programmer une petite applica...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
vblover

Comment faire une recherche de doublons d'une collection ?

 Résolu

Salut à tous ! Bonne année et bonne santé ! Explication, j'ai une liste: 0 = A 1 = B 2 = A Effet désiré, suppression doublons: 0 = A 1 = B ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Duke49

Trouver le premier jours du mois

 Résolu

Bonjour Après avoir chercher bien longtemps, je n'ai toujours pas réussi à trouver réponse à ma question. Ceci dit, ce que j'entend par trouver le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
philboris

Problème d'envoi entre client et serveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une s...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
PCPT

Vba excel probleme debutant

 Résolu

bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique: Je dois creer une fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Mookito

Fermer automatiquement un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé plusieurs classeurs excel utilisés par des novices dans le maniement informatique. Chaque classeur est doté de macro permettant de...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
bmpailli

Enregistrer/ouvrir listbox et alimenter une listbox a partir d'une richtextbox m

 Résolu

bonjour a tous! Debutant en VBV.net, j'aurai aimer savoir comment : 1)enregistrer une listbox et la re-ouvrir 2)remplir une listbox a partir d'u...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
PCPT

Timer (fiabilité)

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un programme VB.net qui tourne 24h/24h et qui dois exécuter des actions à des heures précises. Je veut par exemple que tous ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
akzo

Impossible de charger 7z.dll dans vb 2008 express

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais utiliser la DLL de 7Zip (7z.dll ou 7za.dll) dans un projet VB, car j'ai besoin de pouvoir manipuler des noms de fic...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bidouille007

Heure

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas : je voudrais faire un script qui s'exécute que si l'heure est entre minuit et 8 heures du matin. Voici donc ma con...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
fabienfs

Conversion de 2 mot de 8 bits en 1 mot de 16bits

 Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application de surveillance d'automate, l'automate m'envoie 2 mots de 8bits et j'ai besoin de récupérer le mot de 16...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Nightguest

Problème de point d'entrée dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de créer une dll en c++ pour ensuite l'utiliser en vba sous excel, mais je rencontre un problème lors de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ano2

Problème avec la fonction split

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieurs. Je voudrais faire un code qui me permettrait d'ex...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
cs_ShayW

Crystal report , arangement et regroupement

 Résolu

salut tout le monde , j'utilise crystal report du VB.NET je veux exploiter les données de la base de la façon qui suit : par exemple : nom Uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rabiae

Httpwebrequest

 Résolu

Hello, J'ai fais un script qui télécharge un fichier toutes les nuits. Depuis 2 semaines tout fonctionne correctement, mais depuis hier, en une ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
fabienfs
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous