ListBox/SQL

Résolu
Escaflowne12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 29 juil. 2010 à 14:13
Escaflowne12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 12:15
Bonjour à tous,

je suis entrain de réaliser mon PTI pour la rentrée prochaine (BTS IG).

C'est un programme alliant VB 2008 et SQL serveur, traitant d'un système de commande de pâtisserie/confiserie, en passant par leurs recettes.

J'ai 2 combobox, une contenant les pâtisseries et l'autre les confiseries de la BDD, qui elle-même envoie les pâtisseries/confiseries sélectionnées dans une listbox avec la quantité voulu (via une inputbox)

Screen de l'interface

Mon probleme, c'est que je n'arrive pas à faire la requête pour envoyer l'ensemble des données de la listbox vers ma base de donnée ainsi que l'ID client (CLI_ID) et la date, le tout en même temps.

Voici un screen de la base de donnée

MLD

Je n'ai pas fait de bouton encore pour lancer la requête.

Merci d'avance pour votre aide.

@Escaflowne

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juil. 2010 à 00:05
Salut
Je pense que pour affecter plusieurs tables d'un seul coup, il faut passer par les transactions, avec les mots clés BeginTrans, CommitTrans et RollbackTrans.
Normalement, ces commandes sont disponibles au niveau de l'objet de connexion.
Utilisation :
- Avant de commencer (après la connexion, bien sûr), fait un BeginTrans
- Exécute ensuite tes requètes de Insert Into des différentes tables
- Si tu n'as eu aucun problème avec ces commandes, tu valides ces modifs avec un CommitTrans
- Si tu as eu des problèmes et que tu dois annuler toutes ces modifs, il te suffit de faire un RollbackTrans.

De cette manière, toutes les données sont écrites en temps : le serveur interrompt les droits d'accès des tables aux autres utilisateurs très brièvement, les données sont déjà sur le serveur, il n'a plus qu'à faire une simple écritures des données.
A l'inverse, quand tu fais un Rollback, le serveur n'a qu'à effacer les données préparées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Escaflowne12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 12:15
ça fonctionne, merci beaucoup ^^.
0
Rejoignez-nous