Affichage d'image SANS applet

fraguelrok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 13 avril 2003 à 15:43
fraguelrok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 16 avril 2003 à 23:45
Bonjour,
j'ai un tite question à poser :big)

Peut on AFFICHER des IMAGES sans passer par une APPLET??? Si oui comment faire?

La seule solution que j'ai trouvé c de prog une appli-applet.

9 réponses

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
13 avril 2003 à 17:06
Une applet est utilisée pricipalement pour être affichée dans un navigateur.

Les java.awt.Frame ou javax.swing.JFrame permettent aussi d'afficher une image.

En fait, tout dépend du moyen employé pour déclencher l'affichage. (le lancement du programme java)

Core Breaker :)
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
13 avril 2003 à 23:26
bonjour,

si tu es sur une Application Web, pourquoi ne pas simplement utiliser la balise HTML

si l'image est connue dynamiquement => JSP/Servlet

si elle est constituée par programme, par exemple des courbes => Applet
mais à ce moment là, il ne s'agit plus d'image mais de graphique !
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 avril 2003 à 06:29
t'as aussi un JWindows, JDialog et JInternalFrame
JWindows: fenêtre sans la barre en haut
JDialog: pareil qu'un jFrame, sauf ajout de la possibilité modal
JInternalFrame: permet de mettre plusieurs frame à l'intérieur d'un autre
0
fraguelrok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
14 avril 2003 à 11:06
oki doki.

Je devais prendre une image , récupérer ces valeurs de pixels et finalement les changer pr en trouver le contour. En Applet ça marche, mais je veux le faire en application Mais getcodebase ,getImage draw image ne marche pas en appli.

J'ai reussi à utiliser Frame mais on ne peux y ajouter que des boutons ou menus, moi je voulais en profiter pr afficher des images et plus tard y associer des boutons pr travailler dessus...

Désole c'est p-e ds question bete mais nivreau GRAFICS je débute :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
14 avril 2003 à 15:37
c'est this.getToolKit.getimage
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
14 avril 2003 à 23:11
Mais tu peux aussi le faire par une servlet !!

Core Breaker :)
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
14 avril 2003 à 23:51
Tu peux le faire par une une servlet java.

monImage est une servlet java mais il te faut un server d'application compatible java (qui exécute le code java de la servlet) et placer ton site sur ce serveur.

Core Breaker :)
0
leBigouden Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2003
15 avril 2003 à 10:34
Je crois que tu peux travailler une image dans un JPanel mais c a verifier!
Sinon j'ai un bout de code pour afficher un gif dans un JLabel ou un JPanel si ça t'interesse ???
0
fraguelrok Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
16 avril 2003 à 23:45
J'ai réussi avec getToolkit().getImage("jfjfjf.jpg"); :)

Mais le pb c'est que je suis obligé de d'obtenir via getHeight et getWidth la largeur et longueur de mon image.

Mais je voulais eviter de faire tt ça dans le paint()

Mais ce n'est pas possible si je déclare dans ma class AppFrame extends Frame ma variable comme etant public Image img.

si je crée une methode qui me fait :

img = getToolKit().getImage("yoyo.jpg");
image_width = get.Width(this);
image_height = get.Height(this);

et que dans mon paint()

g.drawImage(img,60,60,this);

ben rien ne marche pas de tracé ni de récupération de la largeur et hauteur de l'image. Par contre si je met tt dans
mon paint() ça marche.

Pkoi? si qqn peut m'aider...

J'en profite pr vous poser une derniere question:

Je dois manipuler des images et des tableaux de pixels que dois je utiliser: une appli ou plutot une applet ??

Merci pr ceux qui m'on aider jusque là ! ;)
A plus
0
Rejoignez-nous