Les discussions

[chat][fram]comment puije switcher de fennetre

bjour. voila g récupéré ce chat et j'aurrait aimer le modifier pour que quand je recoit un mess privé il m'affiche ce message dans une autre fennetr...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
tds

Memoriser les modification d'un vector

salut, Voila g un vector ds 1 application, tout va bien je modifie un item je supprime, j'ajoute cela se fait en temps reel ou dynamiquement c nickel...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
javateux

Generer un evenement clavier

Je souhaite faire un programme (thread) qui envoit des evenements claviers (appui sur entree etc etc....) en utilisant la methode dispatchevent (awtEv...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
tds

Zone de texte dynamique

Bjr, voila je voudrai creer une zone de texte dynamique : Exemple d'application : au fur et à mesure que j'ajoute un entier ds un tableau, la zone ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
javateux

Probleme resultset et tri

Je requête dans une base Oracle) qui utilise un tri de type Ascii ) avec une clause orderBy Je lis le résultat de la requête avec un resultSet qui...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
cocof

Initialisation des panel dans les onglets

salut, Voila g un JTable dans chacun des panels de mes onglets et j'aimerai initialiser le Jtable (ou meme un JTextField) à chaque fois que j v sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
tds

Parser du xml

Salut, J'ai besoin de parser du xml mais, ne voulant pas obliger l'utilisateur à installer un parser xerces ou aelfred, je souhaite le faire uniquem...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
tds

[?]branchement d'écouteur: aciontlistener

:question) Bonjour, j'ai un petit probleme!! J'ai créé une classe MaCalcul, Dans laquelle J'affiche les bouttons necessaires pour faire des operation...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Javali59

Pb exécution servlet eclispe/tomcat.plugin sysdéo

J'utilise Tomcat 4.18, Eclipse 2.1.2 et le plugin 2.2 sous windows XP. J'ai le message : HTTP 404 la ressource demandée n'est pas disponible. Le s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
soundcorp

Jpopupmenu

Hi everybody, J'ai un pb avec mon JPopupMenu... J'ai une fenêtre qui contiet un paneau qui lui meme contient plusieurs petis pane...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
dmaillet

Jprogressbar, rafraichissement en fonction d'une tache a duree inderterminee

Bonjour, comment faire en sorte que la progression d'une tâche soit fidelement affichee alors que la durée de celle-ci peut fortement varier ? e...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
Cain

Fenêtre avec tapis roulant

Bonjour, J'ai réalisé une fenêtre (à l'aide de Frame), avec les ascenceurs vertical et horizontal ( Scrollbars). je veux y ajouter, à l'aide d'un pr...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
dianeti

Probleme avec applet java

Bonjours Voila le probleme qu'indique mon applet java pouvez vous m'aidez: harger : classe Check.class introuvable. java.lang.ClassNotFound...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
nhfan

Pb avec filedialog

salut j'ai un probleme avec mon FileDialog. en effet j'ai une applet dans lequel j'ai un panel à l'intérieur duquel j'ai un bouton. Je voudrai q...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
JavaNerd

Prob insertion avec jdbc

bonjour, je débute en jdbc et j'utilise une base access 97. j'ai fait une classe Database pour gérer la connexion et les recherches publi...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tds

Problème d'affichage de double

Bonjour! Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tds

Problème avec les doubles

Bonjour! Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tds

Retour à la ligne dans un label awt

Re bonjour ! J'aimerai savoir si c'est possible de faire un retour à la ligne dans un label AWT . J'ai vu que pour les Jlabel on peut utiliser l'H...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
amel468

Encore javamail : "acces" au contenu du message

Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir si qqun sait comment acceder au contenu d'un message avec l'API JavaMail? J'ai l'impression qu'il est "code...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tds

Problem string et char

lut! comment convertir un char en String, et inversement? merici a++

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
Melchia

Ftp error

bonjour, je test le programme client ftp fourni par ftpBean, kan je le test dans jbuilder il tourne bien mais dés ke je l'éxécute dans une console dos...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
chaps357

Jpanel "interactif"

Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tds

Cases indécochables dans jtable

Bonjour, J'ai une JTable que j'ai construit à partir d'un DefaultTableModel (enfin d'une classe que j'ai crée qui hérite de DefaultTableModel) qui ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
indiana_jules

Taille des colonnes dans une jtable

Bonjour, Je dispose d'une JTable dans mon interface, mais je voudrais que les colonnes qui la composent soient de differentes tailles (colonnes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
sleep

Comprend pas le timer de java!

Salut! Voila g un tableau d'objet, je ve affecter a chaque objet un timer pour que chacun d'entre eux se déplace dans ma fenetre, indépendemmant, pen...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
tlehoucq

Transmission par valeur

Bonjour, J'ai ABSOLUMENT besoin qu'une variable soit transmise par valeur et non par référence, car la variable en question change. Y a-t-il une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
vecchio56

Affichage

salut je voudrais afficher le contenue d'un fichier texte dans un jarea comment dois je faire

19 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
sheorogath

Envoyer un fichier

salut j aimerai bien savoir comment je fait pour envoyer un fichier de mon poste a un autre poste (faire un backup koi) avec java. merci bcp

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
sultan67

Exécuter un programme dans un code java

je voudrais lancer un programme (style bloc-notes sous Windows ou KWrite sous Linux) dans du code Java...et c'est la ke je bloque! si kelk'un a conn...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Mr Jason

Problème d'affichage

Bonjour, je débute en Java et j'ai un problème avec mon application. En effet, j'ai 4 JButton et j'aimerais que quand on click sur l'un d'entre eux i...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
JBAware

Rotationinterpolator java3d

Bonjour, J'arrive à mettre en rotation un torus sur l'axe Y à un certain endroit dans l'espace mais impossible de le faire tourner sur un autre axe...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
dafi

Jinternalframe - bouton - listener

Bonjour a tous, Il y a qqch que je ne sais pas faire, et pourtant j'ai cherché! J'ai un bouton sur une JInternalFrame, et je n'arrive pas a exploi...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
PDVV

Mouserotate appliqué à un arbre entier

Bonjour, J'ai un arbre complet avec BranchGroup et TransformGroup et je voudrais (juste pour mieux visualiser mon univers) mettre un MouseRotate ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
dafi

Jframe et reshape

Bonjour, j'aimerais détecter le changement de taille de ma JFrame. je n'arrive pas à détécter le changement en faisant glisser le coin bas droit d...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
tds

Problème sql et access

J'ai un souci avec SQL et access. J'ai une connexion odbc, qui fonctionne, je peut faire SELECT * FROM Table, ça passe sans aucun problème je récupère...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
tds

Problème, à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
tds

Regler la precision d'un double

Je cherche a afficher un double a travers une String, mais je ne sais pas comment régler la précision à l'affichage. Typiquement, je voudrai seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
tds

Lancement appli

Bonjour à tous, j'ai encore une question complètement bête : je suis au boulot et je peux compiler mes .java en ligne de commande (je travaille ...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
HFanny

Look and feel

Salut, juste une petite question : vaut il mieux developper toute son interface graphique puis s'occuper ensuite de son look ou bien s'occuper du ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
stailer

Arraylist ?

Comment ça marche cet ArrayList ? dans l'API ils m'indiquent que le contructueur de base (new ArrayList()) donne une taille nominale de 10 au bazar .....

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Asrull

Creation d'une image a partir de data rgb

Bonjour, Actuellement, je recupere un buffer de données en RGB qui represente une image. Je voudrais savoir comment faire pour : - soit afficher...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
LaMarm

Jpanel

voila le probleme est tout bete mais pourkoi ca ne marche pas? G mes 4 bouttons qui sont alignés o lieu d'etre placés nord sud est ouest... Code : ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
kirua12

Vector de jbutton - problème insolvable

Je fais suite à mon post précédent car je me rends compte que peut-être mon problème ne viens pas du JScrollPane: JButton tmpButton = new JButton("...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Duss

Conflit de codage de chaines de caractère entre java et oracle

bonjour: j'ai un problème avec un string que je récupère depuis une BD oracle. alors je récupère bien le string(nommée e) de la BD et je peux même l...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
amanda1981

Jscrollpane - general

Bonjour, Apres mes péripéties avec mes regex me voici en galère avec le JScrollPane. J'ai tout simplement du mal à comprendre comment cela fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
kirua12

Pb: jpanel transparent...

Voila g un pti pb, J' ai un panel principal qui contient plusieurs autres panels. J'aimerais que ces panels "fils" restent transparents jusqu'àce que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
tlehoucq

Aide moi

je suis un tech Sup en multimédia je suis en train de realisé un projet de gestion d'une collection de films pour un club vidéo je cherche s'il ya de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
createurtr

Recup date modif et taille fichier distant

Est-ce que c possible de récuperer la taille et la date de modif d'un fichier accessible par une url du genre (http://monsite/monfic) merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
sunelis

Je galere pour lancer une applet -sic-

bonjour a tous, je n'arrive pas a faire fonctionner mon applet online... en local, ca marche super ms qd je la mets sur un serveur, g une : ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
genzo119

Listener urgent

Bonjour à tous Je voulais savoir si il existe un listener qui permet de recupérer les evenements de souris et les evénements clavier en même tempso...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
dalow17
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous