Interface en Java

llaur76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 20 avril 2003 à 12:11
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 20 avril 2003 à 18:36
Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS DE PROBLEME, le graphique se modifie sans qu'une nouvelle fenetre apparaisse. Car en fait, j'utilise la fonction hide(), puis je construit une new Fenetre. Mais qd je modifie le graphique de la première fenetre, ça doit également modifier le graphique de la deuxième fenetre (je sais c pas simple!!!), mais là PROBLEME, car la fonction hide(), ne marche que pour la première fenetre, et pas pour les deux, donc à chaque fois que je modifie mn graphique, j'ai une fenetre de plus qui s'affiche à chaque fois .
Ma question est donc, comment arriver à piloter la deuxième fenetre pour qu'elle puisse générer lenouveau graphique (découlant de celui de la première fenetre) sans que cela ouvre une new FRAME.

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
20 avril 2003 à 18:36
crée une classe extends JFrame avec une réception du graphique en paramètre dans le constructeur. Puis un class graphique qui contient tout ce qui a rapport au graphique.

ensuite dans le main (par exemple) crée ton graphique et tu crée 2 classe du type crée plus haut avec en paramètre le graphique.

c'est tout

si tu pousse encore plus loin, tu pourrasi recréer plusieurs fois le même graphique grâce à un gridlayout
0
Rejoignez-nous