Les discussions

Commande at par java

j'ai connecté mon gsm par un cable usb,j'ai utilise le hyperterminal pour consulter le sold par commande at: voici un excemple: +CUSD: 0,"Votre solde...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
bouhajja

Conexion entre portable et pc par cable usb en j2me

bonjour tous le monde je dois ecrire un programme en j2me , qui permet de faire la connexion entre pc et un portable via un cable usb , je dois fair...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Boudouri

Gestion bancaire

Salut   Merci pour votre réponse, je vous explique mon problème : J’ai téléchargé votre application et je peux l’ouvrir sous J...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
walidesprit

Glassfish vs richface

Salut, j'ai besoin d'un aide sur le choix d'un serveur pour une application jee qu'est ce qui est le meilleur entre ces deux: glassfish ou richface ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Mousemotionlistener dans un camembert

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé une petite applet java permettant de dessiner un camembert selon les valeurs d'une base de données. Ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
achamsou

Jee

Bonjour J'ai fait cet exemple qui fait intervenir JSF et EJB3 mais le resultat de la compilation n'est pas comme attendu(Seulement les mots id et li...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
kikikikakaka

Tuto hibernat+struts2+spring2

Salut, je cherche un tuto, ou des exemples d'utilisation des 3 framework  Hibernate+Struts2+Spring2. merci

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
kikikikakaka

Authentification

 Résolu/Fermé

[b]Quelqu'un pourrais m'aider ; c'est vraiment très urgent!! je travail sur une application d'une gestion bancaire en j2EE et des entités EJB et je d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Écriture/lecture dans port série

Bonjour, je suis débutant en java et je cherche à trouver un petit programme qui permet à la fois de lire et d'écrire sur un port COM. J'ai cherché...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
boiveau

Code source choisit quand il fonctionne

Bonsoir, J'ai un code source très simple pour le moment qui fonctionne parfaitement pour tous les sites sur lesquels je l'ai essayé : St...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Bacterius

Mon 1er programme en java

BONJOUR JE SUIS UN DEBUTANT EN JAVA? ET VOILA MON PREMIER PROJET: GESTION DES EQUIPEMENTS NRJ!!!! J'AI DEJA FAIT LE CAHIER DES CHARGES! JE VOULAIS SA...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
georgesrachid

Lecture des données wav et utilisation de fourrier

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un tp de maths. On dois faire un programme qui, en implémentant une transformé...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
floriang33

Classe pour definir le background d'un jpanel

 Résolu

Bonjour tout le monde , je veux en fait créer une classe extends d'un JPanel permettant de definir un background du JPanel comme ceci : public class ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
langagec08

Java/mysql

bonjour tout le monde je veus faire deux requete sql le resultal de la premiere sera tester par l'element de la table de BD je dois declarer deux re...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
mika1987

Lister dans un jtree les repertoire d'un pc distant

salut tout le monde, je suis entrain de développer une application ou je doit lister la liste des répertoires d'un pc distant dans un composant JTree...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
RaSdab

Erreur lors du lecture d'un fichier excel en java

bonjour ; je veux lire un fichier Excel en JAVA quand je teste ce code un erreur se déclenche les bibliotheque que je suis entrain de les imorter n...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
HFanny

Donner le focus à une fen^tre avec les apis java, oui mais ..

Bonjour à tous. Voilà tout l'après-midi que je cherche comment donner le focus à une fenêtre Java, mais en gagnant le focus non pas sur les autres ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
amauryxiv

Java et les fichier

slt tt monde j'ai un fichier données (brt) coder en hexadecimal dont je veux lire le contenu et converti le en decimal merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Twinuts

Probleme parsing xml

Bonjour   Pour les besoin de mon stage je doit parser un fichier XML ; jusque la ca va mais voila j deux problème   ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
siwaro

[jsp] communication entre applet et variable d'application.

Bonjour ! Ayant quelques petits soucis, je me tourne vers vous... peut-être qu'une âme charitable passera dans le coin et m'éclairera de ses lumièr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
negstek76

Action listener

Bonjour j'ai une classe où j'ai declaré mes boutons et mis une classe ecouteur pour eux sauf que cette classe ecouteur est en dehors de la classe où j...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zin2

Problème exécution .jar en dehors de l'ide (eclipse)

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis débutant en Java et ça fait bien deux semaines que je cherche à résoudre un problème avec mon .jar, j'ai lu une bonne trent...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Farm

System expert

salut,je suis en cours de realisation d'un mini system epxpert medical,mais je suis perdu dans la realisation de la relation entre java et prolog par ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
soon02

Addactionlistener qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour tout le monde voila mon problème : j'ai déclarer un classe button extends Jbutton et je veux utiliser cette classe dans une autre classe A,mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
langagec08

Exception in thread "main"

 Résolu

salut,je suis vraiment debutante en java,j' un code qui manque le main mais je sais pas comment l'ajouter voici le code: import javax.swing.JApplet; ...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
youzbachi3amal

Parcourir de fichier xml mot par mot

 Résolu

bonjour tous le monde; voici mon code java et le fichier xml qui j'ai parcourir comment mettre l'adresse mac et l'adresse ip de chaque noued dans un...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
danimo

Appel à une servlet depuis un jsp sans passer par doget

Bonjour, Je développe en ce moment un produit pour un client sous Jonas et Tomcat. Je développe des JSPs, des servlets et des EJBs. J'ai beso...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Jonas et eclipse

Bonjour, J'essaye de lancer jonas3.1.5 depuis Ecplise 3.1.1 et ai un probleme lors du lancement du service web, apparemment il ne trouve pas la lib...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Jetspeed avec jonas 4.1

bonjour , est ce qe qelq'un px m'aider à déployer jetspeed sur jonas4.1!! j'ai mis jetspeed.war ds jonas_home/webapps.et qd je lance http://loc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Jonas

Bonjour, Voilà, j'avais anciennement une application qui tournait sur JBoss. Bon, vu la tournure de JBoss avec Red Hat... bref, ça on s'en fout, on m...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Eclipse - projet jonas faire servlet

Bonjour a tous ! Voila, j'ai un serveur d'application a faire sous l'environnement eclipse en utilisant jonas. Je dois faire des pages JSP, des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Jonas et eclipse

bj j ai un probleme de configuration de Jonas avec Eclipse lorsue je veux crée un JonasEJB il ne me genere pas les classe et les interface comme ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
eli12345

Utilisation d'une classe jbutton dans une autre classe

Bonsoir tout le monde,voila mon problème : j'ai créer une classe Button où j'ai defini la police, la dimension...d'un JButton afin de les utiliser da...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
langagec08

Conversion d'un texte

Bonjour, Ayant lutté pendant cet après-midi contre l'ISO-8859-1 afin de le convertir en UTF-8, j'ai finalement cédé, et je vous demande une piste. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
calypso78

Aide sur le chat

 Fermé

salut,je suis débutant en java j'ai besoin de votre aide je veut réalise un chat client serveur multithread chaque client connecté peut envoyer et re...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Twinuts

Aide chat java

 Fermé

mes amis j'ai besoin de vous ; j'ai besoin de code source java de chat client serveur multhithreding après la connection e serveur peut connecter av...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Twinuts

Joptionpane.showmessagedialog toujkours ontop

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème et je ne trouve pas la solution sur le forum. Je voudrais garder un  'JOptionPane.ShowMessageDialog' toujours 'onTo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nasrocabba

Mysql & netbeans

 Résolu

salut tout le monde, je suis debutant en programmation mais qq meme je commence a faire mon projet fin d'etude.C'est une application de gestion commer...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sbaimeryem

Definir la dimension d'un jbutton dans java

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'aimerai savoir comment peut on dimensionner un Jbutton en java sachant que j'utilise le GridLayout pour positionner mes élém...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
langagec08

Insertion des mots dans un tableau

bonjour tous le monde, voila mon travail mais j'ai une problème comment afficher les mots rechercher dans un tableau et comment rechercher d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jopop

Probleme d'execution

salut, je suis debutante en java et j'ai un petit travail que je doit finir mais j'ai des problemes à l'execution. j'ai ecrit un code simple qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jojolemariole

Android shoutcast

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire des recherche dont j'ai ren trouver. Et ma question est: -Est-il possible de lire un flux shoutc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
androiid

Uml dans myeclipse

Bonjour Mon projet consiste à réaliser une application de gestion des ressources humaines. J'utilise myecilpse 9.0, et j'ai choisis comme framework...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
rajaa1987

Envoie de données par bluetooth en java

slt à ts.je travaille sur un projet où je doit transférer des données via bluetooth en j2se d'un PC à un mobile, la 6600 en particulier. J'ai fait ass...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
hadjeralgerienne

Chat via bluetooth

Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide dans le cadre d'un projet sur une plateforme Java et j2me MySQL Bluetooth Pour vous présenter mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
hadjeralgerienne

Informations sur un fichier audio

Bonjour, est-il possible d'afficher les informations du style artistes, compositeur ... d'un fichier audio ? J'ai le chemin de mes fichiers audio ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Pylouq

Authentification sous myeclipse-tomcat-mysql

Bonjour, j'ai developpé mon application intranet sous myeclipse avec le serveur web tomcat et le serveur BD mysql, mon problème est que je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
DONIAA

Ports en réseau et java

je suis entrain de developpé application réseau sous j&ava. je récuperer les ports ouverts et fermés de tous les machines dans mon réseau. je veux tr...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
samiblh

Programmer une interface en java

 Résolu

salut.. je suis un étudiant en informatique.... SVP....j'ai besoin d'une liste de tous les bibliothèques qui me permet de programmer des interfaces ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
elhadi213

Questions sur j2me

hi ! Je me pose 2 pitite questions sur J2ME : -Quel est la taille de la VM J2ME ? -La VM est en libre téléchargement ? (paske j'ai cherché chez sun...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
mobimeriem
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous