Surdefinition methode paint

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Voila le problème rencontré :

une methode paint dessine des objets mobiles qui sont redessiner toute les 200ms par événement timer .
Le but serait de surdéfinir cette methode pour afficher une image de fond importée ( jpeg) qui elle sera statique .

j'ai essayé avec une méthode : public void paint ( Graphics g , int nbre ) { g.drawImage(image, -84,-41 , this); }

le problème est que je ne le dessine jamais comment faire appel à cette methode dans init () j'ai essayé avec repaint ( 2 ) ; ça ne marche pas

J'attend vos suggestion a +

Juls

3 réponses

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salut,
as quoi te sert le nombre ?
quand tu surcharges, il faut que tu respectes la syntaxe de la fonction !!
Et noublies pas de faire appel a la methode du parent ;
super.paint(g);
Duss
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Le nombre sert a rien en soit juste à différencier la methode paint (Graphics g ) de paint (Graphics g , int nbre ) .
J'ai du mal à comprendre l'appel a la methode du parent super.paint(g)

serait-ce pour lors d'un appel a repaint ???

au sujet de la syntaxe lors de l'appel à repaint je met repaint( 2 ) , je met en parametre un nbre pour redésinner juste l'image est-ce possible ???

Lors d'un appel a repaint() est-ce que je redessine le tout soit toute les methode paint ou juste celle de base ?????
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ben si tu reecris la methode paint, si tu ne fais pas de super.paint(g); tu perds ce qui a été ecris dans le parent donc du coup ca ne fait rien !!
Duss