Les discussions

Programmation java

Bonjour, Je dois implementer un générateur de squelete de code java à partir des spécifications qui sont sauvegardées dans un fichier text. Quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
spoufi

Traquer une nouvelle instance

bonjour , question simple!! Connaissait vous un moyen de traquer si une instance d'une classe à etait créee ou tuée uniquement en connaissant le...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
indiana_jules

[zip] zip d'un répertoire contenant des sous rep.

    Maintenant que je sais dézipper un fichier avec des sous repertoires... je n'arrive pas à faire l'opération inverse c'est à dire rezipper mon repe...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
newastre

J2me + base de donnée

 Fermé

bonjour j'ai créer  un application mobile (j2me) sur  Netbeans et j'ai créer  une base de donnée (mysql) mon  question  est comment  récuper...

Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Twinuts

Fonction qui retourne le nombre de lignes d'un résultat

Bonjour tout le monde   Je suis débutant en jsp Je cherche une fonction qui retourne le nombre de lignes d'un résultat select  ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
islamway

Rafraichire le jcombobox

comment rafraichire un jComboBox apartir d'une autre classe ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Ombitious_Developper

Jj'ai une table patient et un champs rendez-vous creer sur access comment pourra

Je suis JULMA Pierrot, je suis licencié en génie logicel, je suuis récruté en tant que programmeur dans une entreprise. Je souhaite partager mes conna...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Chatbour

Jcombobox

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante, mais avec un champs caché (qui me permet de stocker un id qui j'ai obligatoirement besoin). ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
jeanphi6

Problème lors de la compilation du fichier idl de corba

cf : http://java.sun.com/developer/technicalArticles/RMI/rmi_corba/ au 5) il est dit que lors de la compilation du fichier FileInterface.idl, le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ninas

Problème utilisation jtree

 Résolu

bonjour, je réalise pour une appli, une petite gestion d'explorateur de fichier. L'utilsiateur choisi grace à un chooser un dossier, et cela est ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
uhrand

Envoyer un sms par un modem gsm

zarzou

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ensisou

Problème avec jpanel

salut tout le monde, je vais poser directement ma question. alors le problème est comme suit: je veux afficher dans une jframe deux jpanel: jpanel 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
indiana_jules

Help : eclipse >> traduction en francais

slt tt le monde j ai 1 probleme j aimerais que vous m aidiez : j ai installé une version EClipse 3.3 .1.1 et j ai voulu ajouter la trad...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
AlexN

Appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java

 Résolu

Bonjour. Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran. J'ai fait une dll de ce programme, je sais comme...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Lier un certificat à une urlconnection

    Bonjour, je me connecte à un site securisé https et je lui envois des données en post sous format xml, je suis sensée recuperer un xml en retour...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Créé un executable

 Fermé

comment créé un executable (fichier .jar )avec jcreator pour une application java merci de me repondre

Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Gestionnaire de position

 Fermé

salut tout le mande . svp j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a niveau de position des label et des textfield dans un panel

Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Jpanel

bonjour tout le mande . mon probleme est que j'ai inserré dans ma forme un jlabel puis un Jtextfield puis encore un Jlabel et un Jtextfield je veut ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Twinuts

Construction d'un api java

 Résolu

Salem, je suis débutante en java et je veux construire un API java où j'ai défini des classes. j'ai construit ces classes dan...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
argen

Breblem-eclipse

Bonjours tous le monde , j'ai coupier les fichiers de plugin HibernateTools-3.2.2.Beta1 (plugin et feature) dans plugin et feature de eclipsa at j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
jiidou

Pb couleur button

Bonjour,je suis entrain de travailler sur une application pour une association sportive,mon problem est le suivant : je veux changer la couleur d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Chatbour

Problème classpath

Bonjour, Je sais que ma question à déjà été abordée pls fois, mm sur google. J'ai suivi les tuto à chaque fois mais rien n'y fait, mon truc ne marc...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
romauto750

Execution des codes

salut à tous bon je suis très debutante en java et je viens de télecharger quelques codes en java mais je sais pas comment les executer avec eclipse...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
CHICAQL

Prbleme d'ajout d'un tutorial au site

salut administrateur, j'ai essayé d'ajouter un tutorial dans le forum de javafr mais apparament il y a un probleme d'upload ,aider moi. j'ai essayé l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Twinuts

Menu

salut tout le mande . je veut crée une fenetre mére qui contien tout les autre fenetre et je doit utilisé un menu ;svp qui peut me aidé a ce niveau e...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
mksoft

Connexion java et excel

comment je peux faire une connexion entre java et excel, mais comment  je peux par exemple mettre text.getText() dans le B10 d'excell??????

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
NollaAngel

Impression via un applet java

Bonjour, J'ai fait une application web de point vente. mais voila je souhaite pouvoir imprimer la facture sur un petite imprimante matricielle bran...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
slima12

Expression regulière

salut je suis dans un projet où je veut extraire toutes les chaines entre les caractères > et < j'utilise l'expression >.*< mais l'extraction ne s'é...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
danny3D

Stopper application java

bonjour je veux faire une application java, ds laquelle je vais mettre plusieus jeux en java, cette application sera controlé pas un mot de passe ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
NollaAngel

type booléan dans le sgbd javadb

Salut, dans le cadre d'un projet logiciel avec java j'ai eu recourt à utiliser le SGBD JavaDB,ceci pour porter la base de données avec le logiciel  s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
indiana_jules

Textfield

bonjour tout le mande .j'ai utilisé JTextField pour instencier une zone de texte mais l'orsque je l'exécute dans la fenetre sa taille est minimale ;...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Chatbour

Pleased help: parser du xml

 Résolu

Bonjour, Je cherche à parser un fichier XML de ce type :  1       integer(novalue(0),internal(1))    current    read_only            ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
indiana_jules

Interface java

 Fermé

je veux aprendre comment on crèe des interface avec des panel et comment utiliser le action listener

Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Twinuts

2003-02-01 to 01/02/2003 conversion ou quoi ??

 Résolu

Salut lorsque je click sur un bouton, la zone de texte txt_Valeur reçoit comme valeur: 2003-02-01   moi je veux la rendre comme : 01/02/2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
amine1234Z

Probleme d'ajout d'un nouveau enregistrement avec jsf1.2/hibernate2

Bonjour tout le monde, je travaille avec hibernate 2 et jsf 1.2 et Oracle 10g sous eclipse europa. je suis bloquée ca fait 4 jours sur un problem...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
delivrance84

Jdbc pilote

salut j'ai un probleme je c'est pas comment faire pour instale le pilote de SQL server 2000

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
aminetsdi6

Player java mobile

Bonjour, Je cherche une application java compatible avec les telephones mobiles pour lire des videos. En fait je cherche un espece de derivé widows...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
hewlett

Demande de conseil

Bonjour, Je voudrais realiser une application de gestion  utilisant une BD en 3 tiers (client, serveur d'applications, serveur de BD), pour cela je v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
DARKSIDIOUS

Jdk 6

bonjour, j'ai un PC avec une configuration modeste : 1,6 Ghz, 352 Mo de RAM, 40 Go d'espace disque dur. j'utilise depuis toujours Netbeans 5.0 parce q...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
DARKSIDIOUS

Utilisation à distance d'un agent

Salut, Qu'elle est la procedure pour exécuter un agent Jade à distance( càd utiliser un agent implémenté sur une machine sur une autre machine distan...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
indiana_jules

Créer une class de connexion avec la base de donnée

bonjour, je veux créer une class de connection avec ma base de donnée ensuit je veux juste l'appler dans d'autre class et faire mes requetes c...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Chatbour

Je suis perdue

Grand saluuut a tous J’aimerai bien réaliser une application java qui me permet de déterminer la position actuell...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Twinuts

Compilation avec ant pour des tests

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'utiliser junit+eclipse pour tester une classe de base, j'arrive à utiliser testcase et testsuite, mais j'aimerais utiliser la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
thorodin

Java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon code j'ai comme erreur java.lang.NullPointerException au niveau de la ligne :String   nbAcc=(String) nbAccJ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
Twinuts

Stocker un graph dans une base de données

Bonjour Actuellement, je travail sur un aspirateur de sites web qui met en marche plusieurs robots en même temp, ca c deja fait :) mnt je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
maili20

Classpath

salut tout le mande . je vai poser une question toute béte mais ce n'est pas grave que vous soyer un peut gentil avec mois. je veut me connecter a m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
indiana_jules

Equation

je souhaite soumettre une équation à un étudiant dont le résultat est 18, cette équation doit pouvoir être résolvable par un bachelier, mais avec tout...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
tlaloctzin

Jprogressbar dans une boucle while

Bonjour, Mon ProgressBar reste statique alors que mon textarea varie correctement.         int l = in.read(buff);         while(l>0)         { ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
tlaloctzin

Fenetre redimensionner en click

 Résolu

bonjour j'est un probleme , je travaille sur une application est je voudrais en click sur une button le fenêtre se redimention est safiche un jtable ,...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
aminetsdi6

Dessin en java

Bonjour , j'aimerai savoir comment on fait en java des graphes et les inserer dans un fichier merci de votre reponse svp unlien ou du code merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2008 par
indiana_jules
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous