Secondskin
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2003
-
22 mai 2003 à 18:30
patriarch24
Messages postés25Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2006
-
23 mai 2003 à 10:46
Ola The Crew ,
Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensais pouvoir l'aider...et beh non.....:-(
Ici joint je vous fais par de l'enoncée....
Pour ma part j'y ai regardé, je comprends plus au moins , mais je dois dire que j'ai pas facile..
Enoncé :
Dévelloper une ou plusieurs classes pour l'entretien d'une organisation "index-sequentiel" dans la mémoire interne.
Les données suivantes doivent étre entretenue:
Dans l’index:
Numéro (ex. Numéro de l’étudiant);
Pointeur sur la data.
Dans la data:
Numéro (ex. Numéro de l’étudiant);
Nom;
Code postal;
Ville.
Les méthodes suivantes doivent être présentes:
L’ajout de nouvelles données;
La recherche d’une données dans l’index;
La demande de toute les données.
Vlà merci bcp....Jsp que vous pourrez m'eclairer..THx @+
cs_Duss
Messages postés890Date d'inscriptionlundi 8 avril 2002StatutMembreDernière intervention29 juillet 200411 23 mai 2003 à 09:15
salut,
ben ca ressemble plutot a une liste chainée, un maillon est constitué d'un index et d une reference a une instance d'une classe data et pui tu peux rajouter une reference vers un maillon qui serait le suivant !!
Duss
patriarch24
Messages postés25Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 mars 2006 23 mai 2003 à 10:46
Lut
oui ben il a raison Duss c une liste chainee ni plus ni moins.
Voici une solution possible : tu fais une classe Index qui es une liste chainee qui classe selon l ordre croissant (pour une gestion facile) par exemple les numeros reliés entre eux par un pointeur sur l Index suivant puis une classe data qui stocke tout le reste...
en clair : une classe Index avec les champs int numero et Index suivant
une classe Data avec les champs int numero String nom int codePostal et String ville.
pour les methodes ben c pas compliqué
recherche de donnees : tu compares le numero que t as avec ceux de la liste (s'ils sont classés c mieux) et tu retourne les donnees.
ajout : instanciation d'un nouvel Index.
demande de toutes les donnees : affichage de la liste.
voila j espere que j ai repondu a la question et que c pas trop du charabia.