Petit prob liste chaïnée ou arbre binaire ?

Secondskin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 22 mai 2003 à 18:30
patriarch24 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 23 mai 2003 à 10:46
Ola The Crew ,

Vlà en faite j'ai un ami (ingenieur commercial ) qui m'a fait par d'un de ses exercice en java........Moi étant en informatique je pensais pouvoir l'aider...et beh non.....:-(

Ici joint je vous fais par de l'enoncée....

Pour ma part j'y ai regardé, je comprends plus au moins , mais je dois dire que j'ai pas facile..

Enoncé :

Dévelloper une ou plusieurs classes pour l'entretien d'une organisation "index-sequentiel" dans la mémoire interne.

Les données suivantes doivent étre entretenue:
Dans l’index:
Numéro (ex. Numéro de l’étudiant);
Pointeur sur la data.
Dans la data:
Numéro (ex. Numéro de l’étudiant);
Nom;
Code postal;
Ville.

Les méthodes suivantes doivent être présentes:
L’ajout de nouvelles données;
La recherche d’une données dans l’index;
La demande de toute les données.

Vlà merci bcp....Jsp que vous pourrez m'eclairer..THx @+

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
23 mai 2003 à 09:15
salut,
ben ca ressemble plutot a une liste chainée, un maillon est constitué d'un index et d une reference a une instance d'une classe data et pui tu peux rajouter une reference vers un maillon qui serait le suivant !!
Duss
0
patriarch24 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
23 mai 2003 à 10:46
Lut

oui ben il a raison Duss c une liste chainee ni plus ni moins.
Voici une solution possible : tu fais une classe Index qui es une liste chainee qui classe selon l ordre croissant (pour une gestion facile) par exemple les numeros reliés entre eux par un pointeur sur l Index suivant puis une classe data qui stocke tout le reste...

en clair : une classe Index avec les champs int numero et Index suivant
une classe Data avec les champs int numero String nom int codePostal et String ville.

pour les methodes ben c pas compliqué

recherche de donnees : tu compares le numero que t as avec ceux de la liste (s'ils sont classés c mieux) et tu retourne les donnees.
ajout : instanciation d'un nouvel Index.
demande de toutes les donnees : affichage de la liste.

voila j espere que j ai repondu a la question et que c pas trop du charabia.

:-p
0
Rejoignez-nous