Les discussions

Affichage de texte et menu sur fond d image jpg

Bonjour,bonsoir, Je dois vous avouer que je debute tout juste en java et je souhaiterais qu on m explique , s il vous plais : -Dans un appl...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2004 par
alfaqir

Erreur indescriptible (mais je vais essayer!)

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une erreur suspecte qui me laisse patois: Exception in thread "main" java.lang.NoSuchClassDefFoundError: MaMainCla...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2004 par
kirua12

Question sur les string

1) Les string : en faite, g un paragraphe, et je veux separer les phrases qui sont dedans , j'ai une classe Phrase, qui a comme constructeur Phr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2004 par
kirua12

Table de hachage !!!!

salut a tous, j ai une table de hashage qui contiens des String avec une valeur en entier. je cherche a mettre tous les String dont la valeur est...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2004 par
kirua12

Manipuler des données en java...

Bonjour, je manipule des Jtables qui sont des emplois du temps. Je voudrai savoir kel est le meilleur moyen d'après vous d'effectuer des mises à jour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2004 par
kirua12

Houston ! on a un problème !

Bonjour, j'ai posté une question tout à l'heure, mais je suis arrivé à y répondre en partie ... Pour dessiner par exemple deux ellipses, voici le co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2004 par
tominfo

Implementation d'un serveur mail en java

Je dois implémenter un serveur mail en mode terminal, lorsque je compile le code suivant,il me donne un message : int genererId(){ // ; execpted ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2004 par
kirua12

Java_oracle8_php

Bonjour, Je m'occupe actuellement d'un projet en entreprise et je rencontre le probleme suivant. Je programme une application web en php qui effect...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
neodante

Tire de string

comment faire pour trier des chiane ds l'ordre alphabétique ?? ya t'il une classe qui fait ca??? meme si il faut passer par un vector?? mettez mooi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
ArNOo

Arg! big pb!

Bonjour, Je ne sais pas comment me sortir de cette impasse: Je ne suis plus capable de compiler... je sais pas ce qui s'est passé. javac ne me l...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
naq2

Mysql et java

Salut ! Je ne sais pas comment créer une nouvelle base dans MySQL par l'intermédiaire de Java. Il est impossible d'utiliser "getConnection()" car...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
fute

Iterator

Bonjour, Une question simple: J'ai besoin d'écrire un Iterator, comment si prendre? En fait, plutôt, à quoi correspond un Iterator. Typiquement,...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
naq2

Zone dans jframe comme l'explorateur

Bonjour, J'aimerais avoir deux zones dans une JFrame et que ces zones se redimensionnent lorsqu'on en redismensionne une. Je ne sais pas si tu vois...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
Frouf85

Copy, paste,drag and drop

Bonjour, Je suis en train de realiser un petit projet. ce projet c'est un filemanager (une sorte de windows explorer). Mais je suis arrive à un sta...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
Frouf85

Order by : tri différent avec jdbc et sqlplus dans oracle!!!

Bonjour, j'ai un gros problème, je ne comprend pas : j'exécute une requete dans java (avec jdbc oracle) et le tris n'est pas du tout le même. C'est in...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
tds

Java3d

Bonjour à vous, il faut que je me mette à faire des dessins en Java ... Et en plus en 3D ... Donc, je pense que d'utiliser Java3D serait judicieux,...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
tds

[jfram]pb de positionnement

lut!!! voila apré avoir passer tout une aprémidi a chercher g toujour pas trouver!!!!comment faire pour posititionner des box que g appeller:(?) "p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
tds

Excel urgent!

bonjour, peut-on traiter un fichier excel (les trois feuilles) et les recuperer ds trois table par exemple? ;) Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
tds

Bataille naval

je cherche une bataille navale qui se joue en solo uniquement contre pc , codé en c++, s'il vous plait vite et merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2004 par
kirua12

Probleme pour visualiser une applet

Bonjour, je n'arrive pas à visualiser mon applet voici la page web et l'applet: applet2! import java.applet.Applet; import j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2004 par
zincben

Java.awt.event evenement redimension window?

Bonjour je recherche pour une interface logique !! l'evénement qui permet de savoir lorsque l'utilisateur redimensionne sa fenetre pour pouvoir adapt...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
GodConan

Comment mettre un jmenu ds un jmenu

salut tlm, tt est ds le titre ... je veux cree une interface grafique, avec un Jmenubar ... seulment, je veux pouvoir avoir un menu deroulan dedan...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
GodConan

Application client serveur

Salut, J'ai une application client serveur qui permet aux clients de dessiner ensemble des formes graphiques. Le problème est que seule les clients ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
saispasq

Jlist et addmouselistener

Je cherche un moyen de mettre un addMouseListener sur une partie des éléments de la JList. Est-ce que c'est possible? ou ya t'il un autre moyen ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2004 par
gollum50

Pb avec les evenements sur un jbutton

Slt tt le monde, voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai un bouton qui réalise une action lorsqu'il reçoit un évènement en l'occurrence u...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
gollum50

Classeur excel <-> java

Salu, je voudrai avoir la possibilité de recuperer les trois feuilles d'un classeur excel. g deja essayé les transactions pour un fichier.xls l'ecritu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2004 par
safisoft

Faire la différence entre fichier et dossier

Bonjour, bonjour, à chaque journée son petit problème!!! Aujourd'hui, je me posait la question: comment faire la différence entre un dossier et un...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
fabulou

String to date au secours !

Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA. Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine. Par...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
prof_weetos

Problème avec le bouton x

GeneralStark Salut, J'ai vu dans une des questions du forum que pour enlever le bouton X présent en haut à droite de la fenêtre il faut utiliser ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Stark

Listener sur jtable

salut, j'ai un JTable ds lequel je rempli les cellules...puis une zone de text(JTextfield ou autre ...) j'aimerai que la zone de texte se mette a jo...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
kirua12

Jsp include

Salut a tous, petit probleme, je veux inclure une page jsp avec un argument, ca marche bien, mais je voudrais maintenant utiliser une variable comme a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2004 par
HFanny

Pause

Comment fait-on pour faire simplement une pause de quelques secondes (sans nésessiter de presser une touche où quoi que ces soit d'autre. Je sais que ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Egalon

Icones dans jlabel

Bonjour à tous, je souhaiterais remplacer les caractères d'une String par des icones (images de chaque lettre) correspondantes. Simplement pour re...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
HFanny

Caractères japonais, applet, jtextpane

J'ai créé un Applet-Wysiwyg pour éditer des caractères japonais. Cependant, le JTextPane m'affiche des carrés à la place. On m'a conseillé d'associ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
tds

Ordonné une collection

bonjour, j'ai une collection (hashSet) de societes. j'affiche les societes 5 par 5 et pr l'instant elles s'affichent ds le désordre. je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
neodante

Jdbcombobox

bonjour Je voudrais pouvoir afficher dans le composant jdbComboBox une liste de choix qui sont extrait à partir d'une bd. J'ai ajouté un composant Qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
JBAware

Printjob ?

jag salut a tous , je debute en java, je voudrais imprimer le contenu d'un TextField dans un application mais je ne sais pas comment faire, si vous...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
dmaillet

Problème avec jpanel et layoutmanager au secours

Bonjour, J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre. _________ | ______ | | | | | ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
dmaillet

Affichage de mon applet dans la page html

J'ai longtemps bloqué sur l'affichage de mon applet sur JBuilder7 , maintenant que ce problème est résolu j'aimerais arriver à l'afficher dans ma page...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
iimad_25

Point à l'interrieur d'un polygone?

Bonjour, connaîtriez vous un moyen de déterminer si un point se trouve à l'intérieur d'un polygone ou une class qui le fait SVP? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
Dobel

Fermer fenetre par un click

Bonjour a tous, je souhaiterait que ma fenetre AWT se ferme lorsque je click dessus (nimporte ou) et non par le bouton X (ca je sais le faire). Aus...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
krugs

Runtime et string encoding

Bonjour tout le monde, J'ai un problème qui va me rendre zinzin :big) . J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arbor...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
zeperqman

Question java exe

Salut les javamen, SVP je veux savoir comment vous fetes pour creeer un exe en java. Je vous remercie d avance :-)

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
lafoune2

Transformer une string en un int ou un float?

Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant? Est ce possible? Quelles méthodes? Quels imports? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
chtieu62

Fichier de config xml

Bonjour, J'aimerai savoir qu'est ce que je dois utiliser pour recupérer la valeur des champs (jTextField, ...) de mon interface graphique et les in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
estetzein

[java et les thread]

Salut à tous! Voici mon soucis: je code une appli qui possède un panel gauche avec des répertoires et à droite l'affichage du contenu (des image...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
breed1200

Problème image

salut !! voila j'ai un problème : je n'arrive pas à afficher une image dans un onglet pourtant j'ai l'impression de faire ce qu' il faut Code...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
grenatdu55

Jdbc superwaba windows 98 sql server 2000

Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2004 par
abdel92100

Imprimer?

comment puis-je imprimer (une frame par exemple)? existe-t-il une methode?? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
javateux

Comment réaliser une application multirésolution en vb6 ?

je suis entrain de faire évoluer un logiciel de vb5 vers vb6 mais j'ai un problème de résolution.En effet j'aimerais que mon application soit multirés...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2004 par
dmaillet
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous