SetSize getSize

Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 26 mai 2003 à 11:02
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 26 mai 2003 à 12:44
Bonjour a vous,
je suis desole de poser une question aussi bidon, mais je n'arrive pas a la résoudre, donc...

Je veux juste savoir comment marche le setSize et le getSize.
En fait j'insere un JTextField dans un JPanel, et j'aurrai besoin de savoir sa taille le probleme est qu'avec un getSize ca me renvoie 0 et qu'avec un getColumns ca me renvoie le nombre de colonne et non une dimension en pixel.

Voila Voila.
Merci
Frouf

3 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
26 mai 2003 à 11:47
bonjour,
tout d abord par defaut ton JPanel utilise un FlowLayout pour placer les composants
or ce dernier utilise la methode getPreferredSize() sur tout les composants pour organiser l espace et placer tes composants
donc si tu utilise la methode setPreferredSize(Dimension dim)
sur ton textfield tu est sur que sa taille sera celle que tu as demandé et a l inverse si tu utilise getPreferredSize() tu obtiendras un objet Dimension avec les dimension exactes de ton composant
il faut savoir que les layoutmanager n utilise pas tous les meme methodes pour recuperes les tailles des composants
tu trouveras un tres bon cours la dessus
ici

benohite
:big)
0
Frouf85 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
26 mai 2003 à 12:09
Merci, je suis d'accord la dessus, j'arrivre a obtenir une taille(en nb de colonne). Le seul probleme est que normalement le getPreferredSize oule getSize renvoie la taille en pixels. Or dans mon cas, il renvoie le nombre de colonne du JTextField, ce qui ne me convient pas du tout car la taille d'une colonne d'un JTextField (enpixels) varie suivant la font et la taille de caractere utilisée.

Si quelqu'un a une solution.
Merci =)

Frouf
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
26 mai 2003 à 12:44
c est etrange car j utilise la methode setPreferredSize() pour donner une taille a mon textfield et la methode getPreferredSize() me renvoie cette taille et non le nombre de colonnes

benohite
:big)
0
Rejoignez-nous