Vérifier si un fichier est situé dans un répertoire

winnerlooser Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 16 mai 2003 à 17:42
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 19 mai 2003 à 10:48
bonjour a toi !
mon probleme est le suivant : je dois vérifier la présence ou non d'un fichier dans un répertoire fixe, et dans le cas échéant, pouvoir le lire pour en extraire des lignes intéressantes ..... et tout cela dans une JSP bien entendu....
il y a bien la classe file, mais je n'arrive pa a utiliser la fonction getNom() de cette classe pour déterminer la présence du fichier .... si tu as une solution elle est la bienvenue

merci beaucoup pour ton aide

1 réponse

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
19 mai 2003 à 10:48
bonjour,
pkoi ne crees tu pas un objet File avec l uri de ton fichier,
et ensuite tu appliques a cet objet file la methode exists() qui te renvoi un booleen indiquant s il existe ou non
en incluant cette methode dans un if tu pourras faire ce que tu veux dans les deux cas (existe ou non)

benohite
:big)
0
Rejoignez-nous