Geomaster
Messages postés22Date d'inscriptionlundi 9 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 juillet 2003
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15 mai 2003 à 20:05
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2004
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16 mai 2003 à 16:41
Est ce que qqn pourrait m'indiquer SIMPLEMENT (lol) comment je peux SIMPLEMENT (re lol) extraire la couleur d'un pixel d'une image gif quelconque.
Alors je sais qu'il y a getRGB(pix_X, pix_Y) dans la classe BufferedImage mais comment on cree une BufferedImage a partir d'une image gif sur le disque ?
Geomaster
Messages postés22Date d'inscriptionlundi 9 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 juillet 2003 16 mai 2003 à 07:54
En fait je comprends tout à fait cet exemple. Mais moi je n'ai pas besoin de dessiner. En fait j'ai une grille d'images gifs quelconques (certaines transparents, d'autres non d'ailleurs) et le but est d'insérer dans une autre grille d'instances de Color, la couleur du pixel 20,20 de chaque image...
Et là je ne vois pas comment car je sais comment récuperer cette couleur grâce à un BufferedImage mais si j'en créé une instance comme tu me l'as dit, je ne vois pas où je lui associe l'image
BufferedImage bi = new BufferedImage(width, heigth, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Image img = Component.getImage(chemin du fichier);
Je vois pas de liens entre les deux c pour ça que ca me choque et si je fais alors bi.getRGB(20,20) etc... Ca ne marchera pas je pense puisqu'il sera pas au courant de l'image sur laquelle il doit travailler... ?
cs_raff
Messages postés182Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 5 janvier 20043 16 mai 2003 à 16:41
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BufferedImage bi = new BufferedImage(width, heigth, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Image img = Component.getImage(chemin du fichier);
Je vois pas de liens entre les deux c pour ça que ca me choque et si je fais alors bi.getRGB(20,20) etc... Ca ne marchera pas je pense puisqu'il sera pas au courant de l'image sur laquelle il doit travailler... ? ''
c'est qu'il faut que tu dessines l'image sur le bufferedImage de cette façon : bi.getGraphics().drawImage(img, 0, 0, null);
Ensuite, tu peux considérer que bi est tout à fait semblable à ton image de départ.