JOptionPane

cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 25 mai 2003 à 16:33
cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 26 mai 2003 à 00:15
Bonjour,

Ma question va sans doute sembler stupide, mais je suis un débutant en java. J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure une JComboBox et des JTextComponents dans une boite de dialogue JOptionPane ou JDialog. Si oui un exemple de code serait le bienvenu, si non une bonne explication sur mes errances !

Merci d'avance :big)

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
25 mai 2003 à 19:59
salut,
alors, pour les JOptionPane, il existe des methodes pour afficher juste un message (showMessageDialog), ou alors, un champ texte pour de la saisie (showInputDialog), un choix avec une combo (showInputDialog avec un tableau en dernier argument) ou un choix avec differents boutons (showOptionDialog).
Sinon, tu peux te faire ta boite de dialogue en faisant une derivée de JDialog comme tu le ferais pour une Jframe
Duss
0
cs_Aotearoa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003
26 mai 2003 à 00:15
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Merci pour le coup de main, je vais essayer la dernière des options, faire une dérivée de JDialog. Basiquement j'essaie de créer une boite contenant une combo box, trois text field et un bouton l'un au dessus de l'autre, horizontalement. Pas de problème pour la créer avec JFrame, mais comme j'avais (j'ai) sous les yeux l'image d'une telle boite apparemment créée avec JDialog (icone I d'information avec look & feel Java dans la boite) je me posais des questions, car je ne voyais pas comment fabriquer ça avec une boite de dialogue "standard".

Encore merci. :big)
0
Rejoignez-nous