Jxl

munisys Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 28 juil. 2005 à 11:48
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 28 juil. 2005 à 22:22
bonjour tt le monde,
c'est ma deuxième demande.bon j ai pas eu la réponse que je voulais. donc j attends de vous plus de détails svp ..:))))
je dois créer un fichier Excel en java dès je clique sur un bouton ce fichier se crée avec les données de ma base de données Access.
dites moi plz comment faire cette étape la et puis est ce qu il faut connecter Excel et access le get des données et la mise à jour de la base qui entraine la mise à jour automatique du fichier Excel????

SOS : en attente
donnez moi le code si possible ... plz plz plz

3 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
28 juil. 2005 à 12:19
pas clair ta question ;o)!! mais bon je ne pense pas qu il y ai quoi ce soit d automatik ;o) dans la mise a jour d une feuille excel ;o) i lte faudra chac foi que tu apuye sur ton bouton ouvrir une connection JDBC/ODBC vers ta base Access (quel mauvaise idee de SGBD) ;o)
puis générrer ou modifier ta page excel en fonction des données obtenu (a l aide de API JXL mais cette API ne genere que des feuilles au format 97 il me semble dc tu ne peut pas tou faire mais c est souvent suffisant ;o) ) ...

++

GL

GodConan
0
munisys Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 juil. 2005 à 12:43
salut GL, merci d'avoir répondu... :)
déjà il faut installer l'API jxl pour pouvoir bosser avec, n'est ce pas?? comment faire pour l installer?
et puis t as pas répondu à un point : faut il connecter Access et Excel pour l'exportation des données de Access vers Excel ?????

i m waiting ...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
28 juil. 2005 à 22:22
la t as vraiment bcp de lacune ;-(

aprend deja a te connecter a une base de donne ..
Ensuite pour le cas particulier de Access tu doit faire un lien ODBC pour utiliser les Pilote standard JDBC/ODBC de java (i a peut etre un autre moyen mais connai pas)

une fois que tu C te connecter et donc interragir avec une base Access tu peu te lancer ;o) avec JXL ;o)
en fait c est meme plus facil ... ;o)

pour acceder aux diferrente class et methodes d un package il suffi de le metre dans le classpath de ton application (ajouter ds la ligne de commande ou s ton projet )

GL

ps : regarde les multiple exemple du site sur le sujet ...

GodConan
0
Rejoignez-nous