Refresh univers 3D

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 4 août 2005 à 12:56
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 4 août 2005 à 13:16
J'ai créé sans trop de problemes un BranchGroup dans un univers 3D
Celui ci contient tout un tas d'objet auquels j'ai applique tout un tas de transformations pour les positioner etc...

Maintenant je cherche a appliquer des transformations sur certains objets ou sur l'univers entier à intevals réguliers...

Comment dois je m'y prendre ?

1 réponse

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
4 août 2005 à 13:16
public class Affichage3D extends Panel implements Runnable{
Panel P_Principal=new Panel();
BorderLayout Principal= new BorderLayout();



Canvas3D c;
SimpleUniverse u;
BranchGroup scene;

public BranchGroup createScene(SimpleUniverse u) {
BranchGroup objRoot = new BranchGroup();
BoundingSphere bounds;

[... Ici je crée mes objets dans mon univers.. ]

objRoot.compile();
return objRoot;
}
public void run(){
while (true) {

[ ... La je voudrais appliquer des transformations a mes objets ... ]

try {Thread.sleep(1000);}
catch(InterruptedException e){}



}
}

// Mon constructeur
public Affichage3D() {
Thread tr = new Thread(this);
tr.start();
P_Principal.setLayout(Principal);
GraphicsConfiguration config;
config = SimpleUniverse.getPreferredConfiguration();
Canvas3D c = new Canvas3D(config);
P_Principal.add("Center",c);
SimpleUniverse u = new SimpleUniverse(c);
BranchGroup scene = createScene(u);
u.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
u.addBranchGraph(scene);
}
}
0
Rejoignez-nous