JCreator

tachag Messages postés 46 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 2 août 2005 à 02:22
tachag Messages postés 46 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 3 août 2005 à 17:26
Bonjour,

J'ai windows XP et je viens d'installer Jcreator. Je veux le configurer, mais je ne sais pas comment? je suis débutante dans le java.

Je crois que je devrais aller dans Confirgure, JDK profile et JDKtools.

Qu'est-ce que je dois faire?? J'ai déjà un logiciel de java sur mon ordinateur alors j'ai déjà un dossier qui se nomme JAVa dans sur mon C.

Quelqun peut m'aider s.v.p.??

Merci.

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
2 août 2005 à 10:00
dans JDK profil tu specifie le chemin pour le dossier de la machine
java sur ton PC (il commance généralement par "j2se..." sinon il
s'appèle java tou court et il contient entre autres un dossier appelé
"bin". puis après tu pe specifier le chemain pour le dossier de la doc
si tu l'as déjà! sinon c pas très important la doc tu pe tout trouver
sur le net.
0
tachag Messages postés 46 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
2 août 2005 à 15:56
Ok,

Alors j'ai essayé à nouveau et lorsque je fais compile, j'ai un message qui dit de configurer mon jdk profile.

Dans jdk tools, tout était déjà configurer dans un dossier bin?? j'ai eu rien à faire.

Alors, comment je configurres le jdk profile maintenant?

merci beaucoup.
0
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
3 août 2005 à 10:15
bah ecoute tu essai de compiler directement avec javac pour savoir si c pas ton JDK ki a foiré!

tu ouvre une console (dos ou linux) tu renre dans le dossier bin du JDK (pour eviter tout doute) et tu execute la commande:

javac chemaincomplet\Maclass.java

où:

chemaincomplet c le path de ton fichier de source: sous windouws du genre: c:\....\... sous linux sous la forme: /..../..../...

Maclass.java c le fichier qui contien ta ou tes classes à compiler.



alors si tous va bien ou si t'as un message different de ce que t'avais
(erreurs dans le code) ca ve dir qu t'as pas bien configuré le profil
sinon ca ve dir qhe ton JDK fonctionne pu alor tu dois le réinstaller!

ok?
0
tachag Messages postés 46 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
3 août 2005 à 17:26
ok merci.

Tout fonctionne maintenant.
0
Rejoignez-nous