Appel à un fichier .ini depuis une applet

Résolu
xen16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 28 juil. 2005 à 10:00
xen16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 28 juil. 2005 à 15:26
Bonjour,


Je travaille en ce moment sur une applet qui fait entre autres choses des accès à une base de données. Les paramètres de connexion à la BD sont dans un fichier .INI.


Lorsque que j'exécute l'applet sous Eclipse, tout fonctionne correctement, par contre quand j'e teste mon applet sous IE, la console m'indique qu'elle ne parvient pas à trouver le fichier .INI.

J'ai essayé de le mettre dans le même répertoire que l'applet, dans le .jar de l'applet, rien n'y fait.
Y-a-t-il une méthode particulière à appliquer pour l'appel de ce type de fichier avec une applet?

Merci.

5 réponses

xen16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
28 juil. 2005 à 15:26
J'avais oublié de mettre la fonction dans une autre partie du programme.

ça à l'air d'être bon....

merci beaucoup !!!

--- xen16 ---
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
28 juil. 2005 à 13:47
Ça devrait marcher dans le jar de l'applet pourtant, puisque le fichier
est bien sur le serveur et qu'il ne le cherche pas en local.



Recupere le fichier avec la methode getClass().getResourceAsStream, ça marchera peut être.

gmi19oj19
0
xen16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
28 juil. 2005 à 14:10
Merci d'essayer de répondre à mon souci.

J'ai essayé cette fonction, je n'ai plus l'erreur "File not found" mais j'en ai une encore moins compréhensible !!

java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.jar.JarURLConnection$JarURLInputStream
at Mysql.(Mysql.java:42)
at Authentification.(Authentification.java:64)
at Principale.(Principale.java:25)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source)
at java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source)
at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
java.lang.NullPointerException
at sun.plugin.util.GrayBoxPainter.showLoadingError(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.showAppletStatus(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
...
etc

La ligne N°42 de mon fichier Mysql est celle ou j'utilise getClass().getResourceAsStream, y-a-t-il une classe supplémentaire à importer ?

Merci.
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
28 juil. 2005 à 15:07
T'as zieuter la javadoc au sujet de cette methode ?? Elle renvoie un InputStream, fais bien attention.

gmi19oj19
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xen16 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
28 juil. 2005 à 15:11
oui j'ai bien regardé le type renvoyé par la fonction, ma var est bien un InputStream.

--- xen16 ---
0
Rejoignez-nous