Les discussions

Probleme de jpanel au centre

bonjour, tous le monde je developpe une interface graphique avec swing. j'ai voulu faire un panel nomme authentifiction qui s'affiche au centre de pa...

28 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
dvoraky

Require (jsp)

Salut comment je puisse appeler une méthode deja declarer dans une page jsp . Comment une page jsp peut appeler une methode declaré dans une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
AlexN

Affichage combo

Salut, J'aurai voulu savoir si il était possible d'avoir une combo où le texte de l'élément sélectionné n'a pas le même que celui qui apparaît quan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
niky

Gerer un .jar

salut et merci pour vos repenses  j'ais un petit probleme et je veus savoir comment gerer un .jar  j'utilise le jbuilderx merci pour vos repense d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
didoux95

Problème threads java

Bonjour J'ai un problème avec les threads. je vous explique ce que fait mon programme. L'essentiel de mon travail se porte sur des données r...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
tlaloctzin

Constructor

salut , nourmalement la classe es recharger  et maintenant  je veut instancie le constructeur de la classe recharger  mais je connu pas les paremetr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Twinuts

Charger une classe"urgent "

salut tout le monde , je veut faire une modification sur une classe pendant l'execution et la compiler en suit de la recharger sur la jvm ( je dit b...

17 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
soumia_info

Problem

bjr j ai un grand probl ceque j arrive pa a ecrire sans ecraser les donnees dans un fichier en utilisan la classe ObjectOutputStream la class FileOu...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
mhamed_dev

Jtable

 Résolu

je voudré de l'aide concernant les JTable, je sui entrin de faire une apllication en java sur la gestion des étudiants, et mon probléme est que j vou...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
omzo25

Filtre d'une image un peu particulier

 Résolu

Bonsoir à tous ! Est-ce que vous pourriez m'aiguillier svp : en vue de ma prochaine source (que certains connaissent déjà :p), j'aurais besoin de f...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Twinuts

Comment connaitre l'url de redirection d'une url

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans une application cliente je dois lire le contenu d'une page internet (la pas de problème) or le lien que j'appel renvoi...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Nassertom

Problème bloc try-catch dans code

Bonjour, J'ai un petit problème dans une méthode run en cours de développement. Je voudrais insérer 2blocs try-catch dans un autre bloc try-catch(q...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Kysic

Obejct - serializable

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais savoir si il y a une différence entre "Object" et "Serializable"; et si oui, est-elle vraiment important si je veux travai...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
didoux95

Rafraichir la barre de menu ???

Bonjour, je voudrais savoir comment rafraichir la barre de menu, car j'ai un option qui est desactivée, et quand on fait un evenement, un boolean se m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
ben500fr

Rafraichir des combobox

Bonjour tt l monde j ai deux combobox dans ma JSP, je charge la première , et je veux remplir la deuxième en fonction de ce que je selectionne dans l...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
ratekratek

Font pour application

salut a tous je veus bien mettre un font une image simple au font de mo, application allors jé cerrer une jlabel dans laquel jé utiliser cet instructi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Twinuts

Warning

 Résolu

Bonjour, Dans une class dans mon IDE eclipse, j'ai ce warning:   "The serializable class Format does not declare a static final serialVersionUID ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Twinuts

Comment decouvrir que java a été installé?

Salut! Je suis le plus nul de ce forum en matière de programmation sur Java. J'ai dû télécharger le Java Standard. Curieusement, je n'arrive pas ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
coucou747

Java

 Résolu

slt svp quel est platforme que je doit utilisé?

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
coucou747

Combobox

Bonjour, J'aimerai m'essayer en Java... ! J'ai une page html dans laquelle j'ai une combobox que j'aimerai alimenter à partir d'une table. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
Twinuts

Mon programme donne frame vide

voila mon programme qui donne frame vide   import java.awt.* ; import java.awt.event.* ; import javax.swing.*  ; import java.io.*; import javax.im...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
najah01_3

Jtable and db

 Résolu

Bonsoir à tous! Concernant le comportement de Jtable avec une BD, j'ai trouvé ce bout de code intérressant dans ce lien: http://forum.java.sun.com...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
amapro

Formatted text fields date

Bonjour,    Je voudrais s'avoir comment utiliser un Formatted Text Fields  pour forcer l’utilisateur a saisir la date dans ce format JJ/MM/AAAA S...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Contenu d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais savoir comment est ce que l'on peut récupérer le contenu d'un fichier (.exe, .gif, ect.) dans une chaine de tye String. Pu...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
didoux95

Commant lire une flux rss?

 Résolu

Bonjour je cherche commant lire une flux rss avec un classe java pas des outils. et aussi je cherche y a t'il un autre methode de lire un fichier .tx...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Renseignement sur les tags pour les mp3

 Fermé

bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il était possible de renseigner les informations d'un fichier .mp3 avec un programme java. ces informations peuve...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Twinuts

Filtre noir et blanc

salam , je ai realisé le programme de detections de contour d une image blan/noir . lors de l execution un message d ereur dans la partie "public...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
najah01_3

Aide débutant en java

 Résolu

Bonjour, je débute dans le monde objet avec Java et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire mon projet. j'ai du mal à savoir quand utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Kysic

Couleur de texte d'une string

Bonjour, Je me trouve confronté à un problème assez basique et pourtant je ne trouve pas de réponse.... Comment peut t'on changer la couleur d'une S...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Twinuts

Probleme de borne tableau en java

 Résolu

bjr tou le monde : je suis un etudiant en developemment informatique + null en java  quand je compile ce code :  class tri2t {  public static ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
youssef0360

Jvlc

[font=Comic Sans MS]Pum'sSans MS Je suis un débutant et j'arrive pas a installer/utiliser JVLC Quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait,...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
Pums

Exlure les tags

Salut tout le monde, je cherche une solution pour eliminer les balises html d'un fichier et le transformer  ainsi  en forme plain.txt. merci

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
AlexN

Pb applet sur serveur

Bonjour j'ai developpé une applet se connectant a une base de donnée mais le probleme c'est que en local elle fonctionne tres bien mais lorsque je pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
sebastien_et_typh

Listener pour dessins sur un jpanel

 Résolu

Bonjour, J'arrive à créer des dessins dans mon JPanel, mais lorsque je veux en déplacer un je dois faire toute une recherche pour connaitre si m...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
NerGaahL

Faire l'union deux listes

salut j'ai deux liste A =[[12,13,15],[134]] B=[[12,13,15],[1356]] je cherche a faire l'union entre deux liste A et B dans C de façon avoir C==...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
ulysse00

To string

 Résolu

Bonjour a tous. est ce qu'il est possible de transformer n'importe quelle objet en String, pour ensuite le retransformer en ce qu'il était. par ex: ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
sheorogath

Selection dans jtable

bonjour tout le monde j'ai un code qui permet d'ajouter et de supprimer une ligne dans un JTable. le problème c'est que quand j'ajoute une ligne je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
alias100

Lire les fichiers d'un dossier contenu dans un zip

 Résolu

Bonjour! Voilà mon problème : je dispose d'un zip dans lequel, il y a un fichier ainsi qu'un dossier à la racine. Le dossier contient trois autres ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
leviz

Ping

 Résolu

salut a tous    si il ya quequn qui me aider je suis vraiment bloquer   j'ais besoin d'un code de ping de tel facon que dans mon interface je peus ent...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
rarrou_dabdouba

Genérer des feuilles xl

Salut tt monde j'ai voudrer generer des feuilles XL dynamiquement a partir de ma page web jsp servlet et beans et est ce que il a une commande serva...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Ombitious_Developper

Jfilechooser + désérialiser

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit probleme: Je dois charger un fichier de type .ser (qui contient un objet ) avec un JFileChooser puis le désér...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Spawn3107

Connexion à une base de données ms access

 Résolu

salut, j'essaye de me connecté à une base de données MS ACCESS, mais le compitlateur m'affiche le message suivant: "unreported exception java.lang.C...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Servlax

Comment stoper un thread

 Résolu

Bonjour, dans mon application j'ai ajouté la lecture audio depuis le web. j'effectue ce traitement dans un thread afin de ne pas figer mon applicat...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
neone

Envoi de fichiers

Salut, je veux envoyer des fichiers du poste client au serveur. J'ai utilisé une méthode sur le client qui lit le fichier et qui renvoie un flot de d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
pseudo85

Frame plein écran!!

salut!!! je veut que ma frame apparaisse en plein écran, c'est à dire pas que celle-ci est comme dimension celle de l'écran mais comme ci l'îcone p...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Ar0z

Date

 Résolu

bonjour à tous, j'ai crée une fonction qui me renvoi la date du jour     public static Date aujourdhui()     {         GregorianCalendar date = ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
adrienr11vdv

Jtable en java

hi les développeurs! javé un pti blèm, je veux afficher des données que j'ai extraites d'une base de données que j veux afficher  en java dans une JTa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
sheorogath

Thread + jtextarea

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit probleme avec mon programme: J ai un thread qui toutes les X secondes doit m affichier une ligne d'un fichier dans une jTex...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
Spawn3107

Jframe qui revient tt le tps :s

lu a tous j'ai un probleme avec l'affichage d'un jframe en fait j'ai un formulaire ( ds une jframe ) lorsqu'on valide le formulaire ca affiche u...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
GillesWebmaster

Detection de contour d une image (j ai un probelem dans la partie du filtre)

Salam ; je viens de faire detection de contour d une image noir et blanc . je devais faire la difference du pixel (i)(j)-(i-1)(j) =filter(-1f, 1f) ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
najah01_3
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous