Listener pour dessins sur un JPanel

Résolu
nergaahl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 juin 2007 à 11:17
nergaahl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 juin 2007 à 17:26
Bonjour,

J'arrive à créer des dessins dans mon JPanel, mais lorsque je veux en
déplacer un je dois faire toute une recherche pour connaitre si mon
dessin contient le ev.getPoint();.

J'aimerai donc savoir si je peux directement ajouter un écouteur sur
chacun des dessins que j'ai créé, dans le but de mettre un petit menu
déroulant et ce qui m'évite de faire la recherche avec le
obj.contains(p);

merci !!

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 juin 2007 à 17:16
Salut:

Utilises les layouts ça facilite énormément la mise en forme des composants dans un conteneur telle que les JPanel.

Presque tous les gens qui apprennent Java ont une idée que les layouts sont difficiles à manipuler et ils essayent de construire lors interfaces graphiques sans cette facilité.

Moi, Je dirais dommage car c'est le monstre qui ne fait pas peur.

Les layouts permettent de construire des interfaces flexibles et professionelles , ils sont simples à mettre en oeuvre, simples à personnaliser.

J'espère avoir te convaincre de la "nécessité de comprendre les layouts".

Un cours sur les layouts et tu pourras faire ce que tu veux en matière de gérer la disposition de tes composants.

Bonne chance ...
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 juin 2007 à 12:10
Salut:

D'abord, quel type de Listener veux tu utiliser?

Suivant le type du listener tu peux faire le choix entre utiliser un JLabel ou un JButton.

L'idée est d'ajouter l'image comme image de fond au composant cité.
0
nergaahl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
5 juin 2007 à 14:06
exact ! j'ai déjà songé à implanter un JLabel, mais peut il etre aussi maniable que qu"un simple dessin ? car j'ai vraiment du mal à ajouter les jlabel a mon panel, et à les déplacer ... :/
0
nergaahl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
5 juin 2007 à 17:26
merci beaucoup pour cette aide  !!
0
Rejoignez-nous