JFileChooser + désérialiser

Résolu
Spawn3107 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 4 juin 2007 à 20:03
Spawn3107 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 4 juin 2007 à 21:08
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit probleme: Je dois charger un fichier de type .ser (qui contient un objet ) avec un JFileChooser puis le désérialiser et le mettre dans mon vecteur.
J'arrive a charger un fichier de n'importe quel type et d 'afficher le contenu , mais c est pas ca que je dois faire .

Est-ce que qlq a une idée comment je peux faire cela ?

6 réponses

metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
4 juin 2007 à 20:33
voilà comment faire avec le jFileChooser:


JFileChooser SelectionFichier = new JFileChooser();
if (SelectionFichier.showOpenDialog(this) == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
 {
 String lsFichier = flcApplication.getSelectedFile().toString();
 try
        {
            FileInputStream Lecture = new FileInputStream(
                    lsFichier
            ObjectInputStream EnregistrementLu = new ObjectInputStream(Lecture);
            NomObjet laTempo = null;
            try
            {
                laTempo = (NomObjet) EnregistrementLu.readObject();
            }
            catch(IOException ioe) {
            }
            catch(ClassNotFoundException cnfe) {
            }
            Lecture.close();
            EnregistrementLu.close();
        }
        catch(IOException ioe) {
        }
}
3
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
4 juin 2007 à 20:17
Salut,

      Si je comprend bien, tu a un objet sauvegarder dans un fichier et tu voudrais le récuper en lisant le fichier.
voilà comment faire :

        try
        {
            FileInputStream Lecture = new FileInputStream(
                    "nom du fichier
            ObjectInputStream EnregistrementLu = new ObjectInputStream(Lecture);
            NomObjet laTempo = null;
            try
            {
                laTempo = (NomObjet) EnregistrementLu.readObject();
            }
            catch(IOException ioe) {
            }
            catch(ClassNotFoundException cnfe) {
            }
            Lecture.close();
            EnregistrementLu.close();
        }
        catch(IOException ioe) {
        }

et tu aura alors récupéré ton objet, tu n'aura plus qu'a récupérer les information de ton objet en utilisant laTempo.
0
Spawn3107 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 juin 2007 à 20:23
Oui , je suis daccord avec toi mais je dois utiliser le JFileChooser malheureusement .
0
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
4 juin 2007 à 20:26
Ok, tu sélectione le fichier que tu veux ouvrir avec le jFileChooser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalkev64 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
4 juin 2007 à 20:35
j'ai oublier il faut refermer la paranthèse à            
FileInputStream Lecture = new FileInputStream(lsFichier);
0
Spawn3107 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 juin 2007 à 21:08
Magnifique, ca marche !

J ai seulement remplace le laTempo = (NomObjet) EnregistrementLu.readObject(); par Vecteur.addElement(EnregistrementLu.readObject());

Merci bcp !
0
Rejoignez-nous