Affichage combo

maxpog23 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 7 juin 2007 à 12:34
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 11 juin 2007 à 11:10
Salut,

J'aurai voulu savoir si il était possible d'avoir une combo où le texte de l'élément sélectionné n'a pas le même que celui qui apparaît quand on clique sur la combo.
Un petit exemple :
Une combo avec les éléments ['Rouge','Vert','Bleu'].
Quand on séléctionne 'Rouge', je voudrais que le texte de l'élément sélectionné ne soit que 'R' mais quand on clique sur la combo, je voudrais que la liste affiche: ['Rouge','Vert','Bleu'].

J'espère que je suis clair,
Merci.

1 réponse

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
11 juin 2007 à 11:10
Salut,

J'ai déjà fait ce genre de choses mais je n'ai pas pu retrouver le code.
Si ça peut t'aider, regarde du côté des classes/interfaces ListCellRenderer et ComboBoxModel. En héritant de ces classes/interfaces, il est possible de personnaliser l'affichage des ComboBox en faisant :
ma_combo.setModel(mon_model);
ma_combo.setRenderer(mon_renderer);

A partir de là, il est possible dans de spécifier la manière dont est rendu l'élément sélectionné dans une Combo.
0
Rejoignez-nous