Les discussions

Desinstallation du netbeans 7.4 de windows 8

Bonjour, je voulais désinstaller NetBeans 7.4 mais à chaque fois que je désinstalle NetBeans et je l'installe après les base de données crées precede...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
jordane45

Liste déroulante replie avec la base de données

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment associer un jcombobox à une requête de type select?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jordane45

Tansformer 3 fichiers txt en 1 seul fichier xml

Bonjour, je suis debutant dans la programmation, ma tache est de fair un classe java le code ci dessous pour tansformer 3 fichiers txt en 1 seul fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
KX

Verifier une expression de la forme (xxxxxxx;xxxxxxx;xxxxx)

 Résolu

Bonjour, je veut verifier si la ligne en entrée contient une expression de la forme (xxxx;xxxx;xxxx) avec xxxx ensemble de caractère(peut etre crac...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
KX

Ranger un tableau de date par ordre croissant

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de date au format dd-mm-yyyy et, j'aimerai ranger ce tableau par ordre croissant de date svp en java. Merci de m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
KX

Application d'envoi de mail de masse en language java

 Résolu/Fermé

bonjour !!! je travaille sur un projet j'ai des soucis ce qui concerne l'appilcation ; je precise : je veux envoyer 100 email aujordui à 10 h...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
anadeveloppeur

Développement d'une application de détection des intrusions

BONJOUR je voudrais développer un ids pour un réseau pour mon projet de pfe, mais moi je n'est aucun idée sur la façon de développer un ids .S'il vo...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
KSOURI123

Jar et base de données

Bonjour, J'ai crée une base de données Mysql et j'ai crée une connexion à partir de netbeans j'arrive a remplir mes tables à partir de mon applicat...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
mitch2d2

Temps d'exécution d'un programme

Bonjour, comment évaluer le temps d'exécution d'un programme en java Je dispose d'un programme et je veux évaluer le temps d'exécution d'une méth...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cs_Julien39

Tri des chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment trier une liste de chaines de caractères en java

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cs_Julien39

Authentification login/mot de passe avec interface graphique

Salut les gars, Je suis entrain de faire une interface graphique pour une authentification login/password mais je n'arrive pas à comparer le login...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Whismeril

Problème avec tokenizer java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le découpage d'un texte je m'explique: j'arrive a récupéré un texte avec mon textfield et a le découper mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
cs_Julien39

Jtable filtre multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai à nouveau besoin d'aide, j'ai une JTable avec un model perso j'ai deux JComboBox, - un simple comboBox d'un enum - un plus c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
seichan94

Compter les impressions

Bonjour, je voudrais compter le nombre d'impression faites depuis le poste (je voudrais développer une application qui pourra faire cela) en...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
NHenry

Table de hachage

Salut la communauté, j'aimerai savoir comment faire du hachage sur une table de base de donnée avec java

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
KX

Dia!gramme de calsse a partir de eclips

Bonjour, je une application a developper sous eclips de java 3D et je dois avoir aussi le diagramme de classe utilisé et je n'est aucune idée ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
cs_Julien39

Affecter une le resultat dans une variable java netbeans

 Résolu

Bonjour, j'utilise java netbeans et j'ai un problème au niveau de ma requête: j'ai créer une requête qui me fait le total et a la fin il doit m'aff...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
cs_Julien39

Mon application n'arrive pas a deployer sur glassfish

Bonjour tous je me suis mis à java ee depuis un mois. j'utilise le serveur glassfish je travaille actuellement sur application avec la base d...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
cs_Julien39

Ejb, hilbernate, jsf

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une table "etudiant" qui contient un champ de type classe "serie bac", ce champ contient les id de cette classe j'ai une et je veux...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jordane45

Déconnexion automatique après inactivité sous android

Bonjour , je suis débutante dans la programmation des Applications sous Android, et j'aimerais bien savoir comment puis-je fermer la session a...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
BunoCS

Soucis de grille

 Résolu

Bonjour, je vous expliques mon problème j'ai regardé partout mais je n'ai rien trouvé ... Je dessine ma grille de cette façon là: public void gr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
cs_Julien39

Touche clavier = clic jbutton

 Résolu

Au secours, je sais qu'il y a pas mal de choses sur le Net à ce propos, mais j'en ai vu tellement que je sais plus par quel bout prendre ce pb, j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
vanRachid

Soucis de mise en forme

Bonjour, je vous explique mon soucis je séche depuis quelques heures . Voici mon code : public class Fenetre extends JFrame{ private JLabel ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
zaiojioo

Reconnaissance de la signature hors ligne

bonjour tout le monde voila moi chui un etudiant en licence et chui entrain de préparé mon mémoire il me reste que 1 mois pour ma soutenance et mon...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
zohirdamene

Réaliser un histogramme

 Résolu

Bonjour, je veux afficher des données à partir d'une base de donnée my sql sous forme d'un histogramme (en java avc eclipse) svp aidez-moi à réso...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
cs_Julien39

Comment constuire un bouton imprimer en java?

 Résolu

Bonjour, je réalise une application et je besoin de votre aide pour construire un bouton "IMPRIMER" sur IHM qui me permet de imprimer les saisis sur...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
cs_Julien39

Parseur expression mathématique

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous puisque j'ai un souci qui me résiste, voici le problème : Admettons que j'ai String calcul = "22+4/85" comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
cs_Julien39

Lecture d'un formulaire avec struts2

Salut tout le monde. J'ai un formulaire d'authentification que je dois recuperer dans mon application afin de faire le test. Le probleme que j'ai c'e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
linguere5

Cabinet

je suis en train de faire un programme java qui représente la gestion d'un cabinet de médecin , j'ai employé une classe patient ,classe médecin , est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
cs_Julien39

Swing gestion des fenêtres

 Résolu

Bonjour, Je souhaite en savoir plus sur la gestion du passage d'un "JPanel a un autre" mon application commence avec une JFrame qui contient un ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
cs_Julien39

Lire un fichier mot par mot

 Résolu

bnojour j'ai un problème dans mon programme le problème et l'extraction d'un chaine de caractère à partiaire d'un fichier text mot pare mot dans u...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
cs_Julien39

Programme de crypter et décrepter des messages en rsa

salut, j'ai besoin d'aide pour finir mon projet, ce travail est de faire un programme java qui fait décrypter et crypter des messages en utilisent l'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
KX

Pattern observer plusieur observateur pour

 Résolu

Bonjour bonjour, bon je vient poser une nouvelle question, au sujet du pattern Observer. Je réalise une application avec swing, j'ai un contrôl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
cs_Julien39

Conception d'une calculatrice (objet)

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai commencé l'apprentissage du JAVA. J'avais quelques notions en programmation mais n'ayant jamais pratiqué assidument je s...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
cs_Julien39

Code source d'une application de gestion de courrier

Bonjour, j'ai besoin d'une application développée en Java qui permet la gestion du courrier électronique. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jordane45

Problème avec une arraylist

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, j'ai alloué un ArrayList dans main(). Puis, j'ai le passé comme un paramètre dans une méthode ou j'ai ajouter avec add quel...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
KX

Passage entre vues android

 Résolu

on cliquant sur bouton, je connais la solution de faire le passage entre deux vue: Intent intent = new Intent(this, Activity.class); Mais Commen...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Nassr_iheb

Changer le code de l'api jexcel

 Résolu

Bounjour, est ce qu'il ya une possibilité de changer le code de l'API jExcel afin d'obtenir les balises que je veux ? .. par exemple au lieu de la bal...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
cs_Julien39

Probléme d'affichage

Bonjour, Je développe une application jee, struts 2 et je vise afficher le résultat d'une commande traceroute dans une page jsp mais mon problème ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
nehed

Bibliothèque de résolution de contraintes de chaîne de caratères

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'API qui résolvent les CSP (Constraint Satisfaction Problems) comme CHOCO, JACOP, JLC. Cependant, toutes ces biblio...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tmar2

Lancer la calculatrice système

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer un application sur netbeans voici mon probleme:je voulais faire appelle avec un simple clike la calculatrice...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Twinuts

Affichage d'un modèle uml dans un jpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un diagramme de classe avec la bibliothèque Uml2 et j'ai créé une interface JFrame avec Swing. J'aimerais savoir, comment pu...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
cs_Julien39

Conversion en code ascii

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toute la communauté. Une particulière bienvenue aux nouveaux utilisateurs. Nous avons un souci. Celui de pouvoir convertir un e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
KX

Calcul de distance

on veut de calculer la distance entre deux points géographiques A(la1,lg2)et B(la1,lg2) en utilisant la formule suivante : String value1=la.getText()...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
KX

Tester le type des attributs envoyer

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous car je n'ai pas l'expérience et le recul pour faire le bon choix... j'ai une fabrique d'objets avec n attri...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
seichan94

Image de fond d'une jframe ou d'un jpanel

 Résolu

salut! j'ai fait un petit programme en java et je ne sais pas comment mettre un image de fond (image.jpg) dans un JFrame et dans un un JPanel. Donc ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
jennycariella

Qt + android

Hello! Depuis quelques temps maintenant, le framework permet de développer des applications mobiles (iOS et Android) avec un même code C++. Quelqu...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
BunoCS

Soucis de graphisme

 Résolu

Bonjour, je vous expliques mon problème , je vous ai mis un petit bout de code. Voila ce que je voudrais c'est savoir si l'on peut dessiner une image ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Maroc789

Impression de fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe en ce moment même une application qui permettra d'imprimer des ticket de caisse. J'arrive à faire mon état parfa...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
cs_redbar

Scroll auto avec un jscrollpane

Help! C'est probablement tout con mais ça fait un moment que je cherche sans résultat: J'ai une JTextArea non-éditable qui sert à afficher des messag...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
stevyal
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous