Envoi de fichiers

pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 4 juin 2007 à 12:04
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 4 juin 2007 à 15:49
Salut,
je veux envoyer des fichiers du poste client au serveur. J'ai utilisé une méthode sur le client qui lit le fichier et qui renvoie un flot de données "Stream" au serveur. Au niveau du serveur j'ai utilisé une autre méthode qui écrit le contenu du stream dans un fichier sur le serveur.
j'ai utilisé le code ci dessous mais il ne fonctionne pas, l'erreur est déclenchée à l'instruction:

ObjectInputStream entrée=new ObjectInputStream(new FileInputStream(f));

sachant que f est le getName() du fichier selectionné à partir du ChooserFile, l'erreur d'éclenchée est la suivante:

erreur lors de la lecture du fichier: MonFichier.htm(Le fichier spécifié est introuvable)
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

// la méthode qui lit le fichier au niveau du client
public Object getfile(String f)
    {
        Object obj=null;
       try{
           ObjectInputStream entrée=new ObjectInputStream(new FileInputStream(f));
          obj=(Object)entrée.readObject();
          entrée.close();
      return obj;
    }catch(Exception ex)
    {
        System.err.println("erreur lors de la lecture du fichier");
        return obj;
    }
}
 
//la méthode qui écrit le fichier au niveau du serveur
publicvoid savefile(Object s,String n)throws RemoteException
    {
        String fos=null;
        try{
            if(n.trim().equals("image"))
            {fos="c:/image.jpg";}
            elseif(n.trim().equals("page"))
            {fos="c:/document.html";}
            elseif(n.trim().equals("video"))
            {fos="c:/video.mpg";}
            ObjectOutputStream sortie=new ObjectOutputStream(new FileOutputStream(fos));
            sortie.writeObject(s);
            sortie.close();
        }catch(Exception ex)
        {
            System.err.println("erreur lors de l'ecriture du fichier");
        }
    }
 
//l'instruction qui appelle la méthode du serveur à travers le service "service"
        service.savefile(getfile(nomfichier),"image");//pour envoyer une image
        service.savefile(getfile(nomfichier),"page");//pour envoyer une page html
        service.savefile(getfile(nomfichier),"video");//pour envoyer une video
 
<!-- END TEMPLATE: bbcode_code --><!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

 

2 réponses

the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
4 juin 2007 à 14:54
Bonjour,
Tu as bien dit "sachant que f est le getName() du fichier selectionné à partir du ChooserFile"
Donc essaye: getAbsoluteFile() au lieu de getName().
Sinon affiche:
    catch(Exception ex)
        {
            System.err.println("Erreur lors de la lecture du fichier: " +  f  + "\n" + ex.getMessage());
        }
Et envoie le resultat de la console d'erreur.
Cordialement,
Pierrick
0
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
4 juin 2007 à 15:49
Salut, au fait pardon je voulais dire que  f est le getAbsolutePath(). Avez vous d'autres suggestions SVP. Merci
0
Rejoignez-nous