JVLC

Pums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 4 juin 2007 à 21:46
Pums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 14:01
[font=Comic Sans MS]Pum'sSans MS

Je suis un débutant et j'arrive pas a installer/utiliser JVLC


Quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait, ou me montrer un exemple ???


Merci

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 juin 2007 à 01:14
Salut:

L'installation des APIs Java est toujours le même (si je ne me trompe pas), il suffit d'ajouter les fichier .JAR ou .ZIP au CLASSPATH.

Tu utilises la ligne de commande ou un environnement de développement particulier?

En attendant, bonne chance ...
0
Pums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
5 juin 2007 à 17:29
Salut!

Merci de ta reponse malheureusement ca ne marche pas...

Je travail sous windows avec Eclipse

J'ai telecharger une archive sur le site que j'ai decompresser dans un repoertoire, ensuite j'ai comme tu m'as dis rajouter le chemin de ce repertoire dans le classpath.

Mais lorsque que fais appel aux classes ca ne marche pas

J'ai aussi essayer de l'importer dans mon projet, j'ai donc mis l'integralité de JVL dans le dossier de mon projet, et j'ai ensuite importer les sources dans eclipse

Maintenant il trouve les classes mais ce sont les procedures natives qui ne marchent pas: lorsque je test avec un programme test telecharger sur le site il me fait les erreurs suivantes :

 
[00000001] main libvlc error: no memcpy module matched "any"
[00000008] main interface error: no interface module matched "hotkeys,none"
[00000008] main interface error: no suitable interface module
[00000001] main libvlc error: interface"hotkeys,none" initialization failed
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.UnsatisfiedLinkError: org.videolan.jvlc.JVLCCanvas.paint(Ljava/awt/Graphics;)V
at org.videolan.jvlc.JVLCCanvas.paint(Native Method)
at sun.awt.RepaintArea.paintComponent(Unknown Source)
at sun.awt.RepaintArea.paint(Unknown Source)
at sun.awt.windows.WComponentPeer.handleEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
 
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
5 juin 2007 à 21:10
Salut:

Normalement, les exceptions de types java.lang.UnsatisfiedLinkError sont engendrées lorsque la JVM ne trouve pas une DLL ou une bibliothèque partagé .SO pour UNIX.

Il y a des modules qui sont écrites dans d'autres langages (généralement C/C++) qui sont inclus dans ces bibliothèques externes (DLL, SO) qui doivent être chargés par la JVM, mais elle ne les trouvent pas.

Est ce que cette erreur ce déclenche lors de la compilation ou lors de l'exécution?

Copier les DLL dans la racine du répertoire de ton projet.
0
Pums Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 14:01
Salut

Je serais incapable de te dire si elle se declance a l'execution ou a la compilation, mais pour ce qui est des dll effectivement JVLC en contien un certain nombre que j'ai mis a la racine du projet, ainsi que dans le path (dans le doute) mais ca ne marche pas mieu.

serait-il possible de savoir quel dll il cherche pour etre sur que celle si se trouve au bon endroit avec un nom correct ??(meme si je ne vois pas pourquois ce ne serais pas le cas)
0
Rejoignez-nous