Aide débutant en java

Résolu
Cirikus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 6 juin 2007 à 21:30
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 6 juin 2007 à 22:34
Bonjour,



je débute dans le monde objet avec Java et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire mon projet.
j'ai du mal à savoir quand utiliser la notion d'interface, de composition, d'héritage ou la notion d'abstraction.



J'ai le sujet suivant à transcrire dans un projet java.



Créer une application java qui permette la gestion d'un groupe de société avec l'ajout, la modification et la suppression de société.
Une société sera donc différente l'une de l'autre.
Chaque société aura des spécialités.
Chaque société comporte plusieurs salairés et doit permettre d'afficher la liste de ceux-ci.
Vous devrez utiliser l'héritage, la composition ainsi que les interfaces.
Pour l'affichage vous pouvez utiliser l'awt, swing ou autre au choix.



Je pensais utiliser la notion de tableau pour stocker mes données pour les groupes et un autre tableau à deux dimensions pour les sociétés rattachés à ces groupes. Qu'en pensez-vous ?
Si je pars à côté, quelqu'un pourrait-il me donner la voie à suivre pour espèrer réussir à faire un programme java correct
Et si en plus quelqu'un pouvait m'aider un peu dans mon projet, ce serait cool ;-).



Merci d'avance




Cirikus


[mailto:sebastien.salomon@gmail.com
]

5 réponses

bensFouad Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 juin 2007 à 22:02
Bonjour,
dans le but de te donner une idée sur l'architecture de ton application, voiçi mon idée:
tu crée 3 classes:
-classe Sociéte: qui auras comme attributs le nom, le secteur d'activité et une liste de salariés, également des méthodes pour l'ajout, la supression et la mise à jours des salariés.