Gerer un .jar

rarrou_dabdouba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 12:00
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 11 juin 2007 à 10:43
salut et merci pour vos repenses  j'ais un petit probleme et je veus savoir comment gerer un .jar  j'utilise le jbuilderx merci pour vos repense d'avance

3 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
10 juin 2007 à 14:36
slt
c'est un peut vague comme question. quel type de JAR veux-tu gérer ? un executable, ... ?
0
rarrou_dabdouba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 19:19
merci pour ta repense mais bon je vais expliquer ce que je veux faire: j'ai fait une application avec jbuilder et je veux que cette application soit utilisable sur un poste dans le quel le jbuilder n'est pas installer un executable et merci de m'aider 
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
11 juin 2007 à 10:43
slt.
donc, d'après ce que j'ai compris, tu a fais un programme et tu veux qu'il soit éxécutable "parout".
Pour cela, tu fais un jar executable. Je sais pas si jbilderx tu permet d'en créer donc j'te dis comment faut faire ;-).
tu créer un manifest (fichier .mf) dans lequel tu met le nom de la class qui doit être lancer en premier : par ex

manifest.mf
   => Main-Class: MaClassMainCompile

Ensuite, tu te creer un petit fichier .bat (uniquement si tu est sous windows si nn ca ne fonctionnera pas), les commandes sont là, le fichier .bat sert juste à les automatisées

creerJAR.bat
   => @echo off



rem on compile les class
javac *.java



rem on creer le fichier .JAR en ajoutant les .class et les fichiers externes (.gif, etc.)
jar cvfm monJar.jar manifest.mf *.class *.gif



rem on execute le fichier .JAR
rem java -jar monJar.jar



pause



voila. j'espere que c'est ce que tu attendais.
0
Rejoignez-nous