Resizer la longueur d'un jtextfield

delphisaltior Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 29 juil. 2007 à 22:15
theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 30 juil. 2007 à 21:40
hy alls,euh, je sais pas ce qu'il manque mais je tourne en rond en plus c'est du basique alors ca m'enerve
 public Fenetre ()
 { setTitle ("Combinatoire");
    setSize(400, 400);
    contenu = new Paneau();
    getContentPane().add(contenu);
    contenu.setLayout(new FlowLayout());   // j'ai rajouté cette ligne pour savoir si ca venait du layout mais ca change rien
    boiteVerticale = Box.createVerticalBox();
    contenu.add(boiteVerticale);

    saisieN = new JTextField();
    saisieN.setPreferredSize(new Dimension(5,20)); le premier paramètre a pas l'air d'etre pris en compte
    saisieN.revalidate();
    boiteVerticale.add(saisieN);
    saisieN.addActionListener(this);
...

le deuxième paramètre redimensionne bien la hauteur à 20 pix mais le premier n'a aucun impact
que je mette 1 ou 40 le jtextfield garde la meme longueur

What' wrong ?

3 réponses

delphisaltior Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
29 juil. 2007 à 22:42
une petite piste, ca a l'air d'etre au niveau de la vertical box. si on laisse le layout par défaut ca resize tout bien comme y faut.
le problème devient donc pouquoi la vertical box ne tient pas compte de mon resizing.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
30 juil. 2007 à 09:45
C est lier au layout me semble t il!? ;o)
de plus il est plus logique d init le layout avant d ajouter des component dans le contenair.. ;o)
verifie donc les propriété de ce vertical box ,;o) normalement l interet d utiliser les layout c est justement de ne pas faire de resize ;o) de de lui laisser tout gérrer ;o)

GodConan ;o)
0
theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
30 juil. 2007 à 21:40
Salut,

En effet, c'est plutot sur le layout qu'il faut agir.

Mais si tu y arrive pas, tu peux toujours faire monTextField.setColumns(20);

 
void
setColumns(int columns)


          Sets the number of columns in this
TextField
,
and then invalidate the layout.
0
Rejoignez-nous