Ne jamais perdre le Focus!!!

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 25 juil. 2007 à 15:59
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 26 juil. 2007 à 13:55
Bonjour tout le monde!

Voila ma question est vraiment simple mais la solution l'est moins je suppose...
Mon application doit etre la seule a tourner sur mon PC et donc ne doit jamais perdre le focus quoi qu'il arrive.

J'ai deja essayé une paire de truc qui m'avait l'air concluant mais ne durait pas...
Ma JFrame est deja :
    - setVisible(true);
    - toFront();
    - setAlwaysOnTop(true);

Sur ceux j'ai rajouter un addWindowListener qui sur le windowDeactivated fait un toFront();
et sur le windowActivated je redonne le focus à une JTextArea ( par exemple ).

Avec ca ca marche exactement comme je veux, je recupere le focus sur mon textarea...mais le probleme...cest que ca ne marche que la premiere fois que ma fenetre perd le  focus
Ensuite, elle se met a clignoter dans la barre des taches comme si j'avais fait simplement un requestFocus...
Voila ma question...comme garder tous le temps le meme comportement??Et pourquoi change til dailleur???
Faut il reinitialiser quelque chose ou utiliser une fonction magique??

Please...Help!
Merci davance!

2 réponses

KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
26 juil. 2007 à 11:24
Bonjour,

Il est étrange en effet qu'il perde le focus, j'ai trouvé par ailleurs ce site qui pourra t'aider pour ta question:
http://home.tiscali.nl/~bmc88/java/sbook/0115.html

Kenza
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
26 juil. 2007 à 13:55
Salut

Merci davoir repondu mais je viens daller voir le site et aparement il n'utilise que la fonction toFront() pour revenir sur la fenetre
Le problème cest que ca marche qu'une seule fois...je me demande si il ne faut pas reinitiliser un parametre de la fenetre avant de refaire un toFront()....

Si quelqu'un à une solution....
Merci!
0
Rejoignez-nous