Lecture d'un fichier

CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 30 juil. 2007 à 10:04
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 22:46
Salut à tous, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet et donc j'aimerais savoir comment peut-on lire
un fichier sachant que le but à la fin est de mettre les infos du fichier dans mon formulaire crée auparavant :

Je m'explique  J'ai mon formulaire avec Nom:
                                                            Prenom:
                                                            Adresse:
                                                            NumeroTel:
etc...

Et mon fichier s'ecrit de la meme facon   Nom  = toto
                                                               Prenom = tata 

etc...

J'aimerai qu'il affiche dans mon formulaire :    Nom :toto
                                                                    Prenom :tata

Merci d'avance de votre aide

 

5 réponses

eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
30 juil. 2007 à 10:16
Le mieux dans ton cas, est d'utiliser la classe Properties de java.util :

        String nom, prenom;

        try{
            Properties prop = new Properties();
            FileInputStream in = new FileInputStream("./tonFichier.txt");
            prop.load(in);
            in.close();   
            nom = prop.getProperty("Nom");
            prenom = prop.getProperty("Prenom");

        }catch(FileNotFoundException e){           
            System.out.println("Le fichier introuvable");
        }

        System.out.println("Nom:"+nom+"\nPrénom:"+prenom);

Vince
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
30 juil. 2007 à 12:19