Lecture d'un fichier

CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 30 juil. 2007 à 10:04
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 22:46
Salut à tous, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet et donc j'aimerais savoir comment peut-on lire
un fichier sachant que le but à la fin est de mettre les infos du fichier dans mon formulaire crée auparavant :

Je m'explique  J'ai mon formulaire avec Nom:
                                                            Prenom:
                                                            Adresse:
                                                            NumeroTel:
etc...

Et mon fichier s'ecrit de la meme facon   Nom  = toto
                                                               Prenom = tata 

etc...

J'aimerai qu'il affiche dans mon formulaire :    Nom :toto
                                                                    Prenom :tata

Merci d'avance de votre aide

 

5 réponses

eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
30 juil. 2007 à 10:16
Le mieux dans ton cas, est d'utiliser la classe Properties de java.util :

        String nom, prenom;

        try{
            Properties prop = new Properties();
            FileInputStream in = new FileInputStream("./tonFichier.txt");
            prop.load(in);
            in.close();   
            nom = prop.getProperty("Nom");
            prenom = prop.getProperty("Prenom");

        }catch(FileNotFoundException e){           
            System.out.println("Le fichier introuvable");
        }

        System.out.println("Nom:"+nom+"\nPrénom:"+prenom);

Vince
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
30 juil. 2007 à 12:19
Excuse moi de te deranger mais a quoi sert la classe Properties??
0
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
30 juil. 2007 à 15:21
Une simple recherche sur Google te donnera la réponse.

Vince
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
30 juil. 2007 à 17:22
D'accord je commence à comprendre un petit peu  cette classe va directement aller chercher dans le fichier  la valeur que retourne Nom ou Prenom

Mais le probleme est:
comment dois-je l'utiliser dans mon programme?

 s'il y a plusieurs fiches avec Nom Prenom remplies comment est-ce que je fais?

De plus j'aimerai aussi gerer des clics sur boutons id  si dans le fichier  est indiqué

Celibataire : Oui

J'aimerai qu'il me coche Celibataire dans mon formulaire

Merci de m'avoir repondu   sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eplanet Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
30 juil. 2007 à 22:46
Ben tu l'utilises de la même manière que celle énoncée ci-dessus, tu ne veux pas que je fasse le programme pour toi non plus ?! ^^ Si tu as plusieurs fichiers de description, il suffit de faire une boucle sur l'ensemble des fichiers. Après, pour l'affichage à travers ton formulaire, tu explores les méthodes disponibles pour chaque composant et tu devrais y arriver sans trop de difficultés.

Vince
0
Rejoignez-nous