Les discussions

Chercher itext

Bonjour, Je suis nouveau en Java, et aimerais avoir votre aide : J'ai installé JDK 1.6.0_01 et Java EE 5 SDK. J'ai créé une page JSP pour lire ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
toanina

Communiquer 1 adresse ip sans serveur?

Boujour à tous, est ce qu'il est possible que on communiquer à une adresse IP sans utiliser server? dans ce cas,on peut envoyer et recevoir les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
scaryman

Récupérer texte jlist

Bonjour, je vous explique mon souci : j'ai une JListe que j'ai appellé ListeChoix ListeChoix récupere les informations contenues dans un arrayli...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
soyonsami

teste d'un évenement

 Résolu

bonjour j'ai crée ce evenement et je veut tester dans une autre methode est ce que ce evenement et bien déclenché ou non comment je dois faire merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Module edition de fichier

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider m'aider, pour créer un petit module d'edition de fichier text, En gros, l'utilisateur lanc...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
miss_monika

Apparition non attendue d'une classe java

 Résolu

Salut, j'ai un probléme que je n'ai pas su résoudre. En fait, quand j'execute ma classe java tout se passe bien et je n'ai pas des exceptions généré...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Fifan

Drag and drop

bonjour tout le monde, j'arrive pas à faire un drag n drop d'un composant java (JTextField par ex) est ce que quelqu'un pourrait m'aider à realiser c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
papalo85

Tri d'un jtable

 Résolu

salut les amis un probleme parviens lorsque je veux implementer setAutoCreateRowSorter(true) pour pouvoir trier ma JTable le probleme c est que il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
breathfromhell

Manipuler les string

Salut, je suis debutant je veux faire un test sur chaine de caractere entree en parametre. La chaine doit etre de la forme n1 :n2 ou n1,n...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
dvoraky

Ecrire dans un fichier

je veut ouvrir un fichier .bach et ecrire dedans????? je me suis perdu dans les classes:file,file writer.......

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
yousmg

Date systeme

Bonjour j aurais aime savoir comment peut on faire pour recuperer la date systeme en java. meci d avance

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
elfourbos

Introspection (ivoke)

 Résolu

Bonjour a tous ! Je développe un bout de code en ce moment, qui utilise l'introspection. J'ai un probleme avec la méthode invoke(Object obj, Objec...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
tenthor

Client serveur

 Fermé

je cherches des application sur les ventes aux enchéres sous le langage java

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Twinuts

Rmi problème exception

voila j'ai l'exception suivante : java.rmi.MarshalException: error marshalling arguments; nested exception is:         java.io.NotSerializableExc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2007 par
super_toinou

Problème pour l'upload avec tomahawk

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'essayer l'upload avec Tomahawk. J'ai un problème et je ne comprends pas ce qui se passe. Ayant e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2007 par
gaet_045

Créer un objet périodiquement

 Résolu

Salut, J'ai une application à rendre vendredi et j'ai un gros souci... je n'arrive pas à écrire un code pour qu'un thread (implémentant l'interface ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
little pepito

Problème avec l'instruction switch

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant: case expression must be constante. Alors que le code est ainsi Constante aConstante = new Constante()...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
DarkKing

Import de jai

 Résolu

      Salut tout le monde, j'essaie d'afficher une image bmp dans une fenêtre et apparemment il faut imoprter : import javax.media.jai.JAI; Je ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
JavaKool

Info-bulle et/ou systray

 Résolu

Bonjour a tous. j'aimerais avoir deux renseignements: le premier, comment peut - on connait la taille de la barre des taches ? le deuxième, comment...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
didoux95

Problème d'importation de bibliothèque

 Résolu

salut, j'ai écrit un programme en java à l'aide de NetBeans et j'ai importer la bibliothèque lucene-core-1.9.1.jar pour pouvoir parser des documents ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
gadour_esz

Jtable en lecture seule

bonjour je veut faire un tableau a cellules non editable je veut juste l'utiliser pour m afficher le contenu d'un Vector; plz help!!!

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Jbulder configuration

bonjour je traville avec jbullder j'ai crée une frame avec la methode main() mais quand j'excute cette frame il me demande de configurer vous pouvez m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Recherche logiciel open souce équivalent à itunes

Bonjours tout le monde Je suis à la recherche d'un ensemble des logiciels open source  en java qui la même fonctionnalité que iTunes . Malheureusem...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
jamaldine

Aide moi

 Fermé

http://www.javafr.com/auteurdetail.aspx?ID=965591 g cré une clavier visuel mais j'ai un petit problem public static generale() { char lettreSa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Aide moi clavier visuel

 Fermé

g cré une clavier visuel mais j'ai un petit problem public static generale() { char lettreSaisie; } j'ai cré des label pour tous les lett...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Twinuts

Jdbc

 Résolu

bonjour je veux me connecter a ma DB oracle j'ai utilisé le code java suivant: import java.sql.*; public class connexion_base {     publ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
emouna2000

Clavier musical 2

Bonjour a tous. Je débute en programation java, et j'ai un projet a rendre pour l'école: un clavier musical. En fait, c'est juste afficher un appl...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
arlusss

Vista et java

Bonjour, J'Utilise des applicatifs qui utilisent JAVA. Jusque là, tout fonctionnait bien. J'ai maintenant un PC sous Vista Professional....et jav...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
motomerid

Corba

bjr à tous,je veux faire une application client/serveur avec corba,je sais pas comment proceder,est c qu' il y a quelqu'un qui travail avec corba qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
dvoraky

Probleme ds combobox swing

Bonjour, Je suis débutant en swing et je trouve un problème dans le JCombobox ds le rafraichissement ou l’ajout. J’explique mon problème J’...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
kaloway

Selectionner une icone de fichier sur un panel

bonjour, j'aimerai savoir comment je px afficher une icone pour un fichier dans un panel , et comment je peux selectionner cette icone , et qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Twinuts

Parcourir les classes d'un projet (introspection)

Bonjour, Je vous explique mon problème, en fait je suis un newbie dans le java et j'ai un peu de mal. J'ais une application (je développe avec e...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
tenthor

Isreachable(int)???

salut; j'ai utilisé dans mon programme ce petit code la, pour tester le serveur s'il est en panne ou pas (ou bien ping ) quand je compile j'ai ce...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Twinuts

Application qui utilise corba naming service et jndi

 Fermé

bonjour, je cherche une application qui utilise corba naming service et JNDI mon @mail:  [mailto:hhicham2010@gmail.com hhicham2010@gmail.com] m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Twinuts

Probleme d'impression

    Bonjour, je cherche une solution pour imprimer du texte avec java, mais toutes les soltions que j'ai pu trouvé sur internet et sur le site ne s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
darthpolor_I

contenu d'un fichier ds un panel swing

bonjour, je veux recupere le contenu d'un fichier dans un panel apres un click a un bouton j'ai essaye pour ce code mais je reste bloque dans l'inst...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Comment vérifier jre si existe dans le système?

Bonjour, J'ai compilé APPLET avec nouvelle version JAVA, ca marche pas dans un PC avec ancienne version JAVA  JRE. Je suppose qu'il vérifie JRE ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Ombitious_Developper

Manipulation fichier texte

Bonjour à tous, je me permets de poster ici car j'ai besoin de votre aide ! Je suis en train de réaliser un lecteur multimédia pour mon cours d'in...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
aiyou

Jmf+ihm+java

 Fermé

Bonjour tous le monde , Mon projet consiste a une interface graphique avec java ; je veux insérer du son dans mon interface avec jmf et je veux un c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Twinuts

Connaissance

 Fermé

slt j'ai céer une base de donnée sous java avec 14 tables je veux connaitre comment voir tout les clés etrangeres de chaque table (un code source en j...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Twinuts

Drag n drop

Bonjour tout le monde, j'ai un code qui me permet de faire un drag & drop des composants swing mais je veux un code qui me donne la possibilité d'aff...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
ghost290

Accé à un frame

 Résolu

SALUT  g une frame et je veux accéder a jTextArea à partir d'une autre classe svp aide moi comment je dois faire

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
benjeddi

Exception in thread "main" java.lang.nosuchmethoderror

Bonjour, J'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: hw.compteurHome.create(I)Lhw/compteur;     at hw.compteu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
scaryman

Besoin d'aide s'il vous plait en java/j2ee

Bonjour à tous et à toute        Je souhaiterais une petite aide s'il vous plait, en effet, j'essai de dévellopper un jeu trés connu de tous docteur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
till2

Switch sur un jtabbedpane

    Bonsoir à tous et toutes. Je crois que le message est explicite mais je vais quand meme le developper un peu : Dans l'application de je dev...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
till2

Invit d'images dans une application java

J' ai des difficultés à inviter les images dans  mon application java avec: BufferedImage bim=ImageIO.read(getclass().getResourse(String imageFil...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
didoux95

Matrice de vector

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser un tableau bidimensionnel de Vector contenant des Objet. Voici comment je procède : Code : Vector zones[]...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
gmi19oj19

Soustraction du contenu de 2 textfield

Bonjour à tous, Alors voila, je bloque sur un truc un peu bête. Je voudrais soustraire le contenu de 2 textfield afin de pouvoir mettre le résul...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
SatanicPunker

Balise xml mauvais format

 Résolu

bonjour, Voila je crée un fichier xml avec JDom et quand le champ n'a pas de valeur je voudrais que la balise ressemble a ca :             au li...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
thevman

Comment désactiver l'alignement automatique des composants de netbeans ?

 Résolu

Bonjour à tous, je commence à apprendre le java avec le logiciel NetBeans et j'aimarais avoir de l'aide sur un problème qui n'est pas lié au code. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Dacobah
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous