SOS Formulaire Java

CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 25 juil. 2007 à 18:26
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 26 juil. 2007 à 11:09
Bonjour à tous , je m'excuse de vous déranger mais je souhaiterais savoir comment peut-on lire un fichier.

Je m'explique, j'ai reussi à créer un formulaire, à l'enregistrer dans un fichier .txt

Maintenant j'aimerais faire le chemin inverse:

J'ai une barre de menus, ou il y a un "Ouvrir"
Je selectionne mon fichier.txt et des lors que je l'ai selectionné, il m'affiche les elements du fichier .txt dans le formulaire

Merci d'avance.

(

3 réponses

plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
25 juil. 2007 à 21:01
Bonsoir CicinhoRaul,

Qaund tu dis que tu as "enregistré" ton formulaire, que veux tu dire ? Comment sont enregistrée tes informations (une par ligne ?, sous forme xml ?) ?
Il faut que l'on sache sous quelle forme sont enregistrée les infos si tu veux que l'on t'aide je pense.

La classe FileReader peut te servir. Par exemple, pour parcourir un fichier ayant une donnée par ligne :

try {
FileReader reader = new FileReader("monFichier.txt");
int lu;
char c;
do {
// on lit un caractère sous forme d'un entier:
lu = reader.read();
if (lu != -1) { // si on est pas à la fin du fichier
/*Traitement adapté avec lu */
}
} while (lu != -1); // tant que l'on est pas à la fin du fichier
reader.close();
} catch (FileNotFoundException e) {
Terminal.ecrireStringln("Impossible de lire le fichier "
+nomFichier+" !");
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
26 juil. 2007 à 09:56
Mon formulaire est de cette facon:

Nom:    champ pour le nom

Prenom   champ pour le prenom

ensuite je remplis ces champs qui sont enregistrées dans un fichier test.txt

et c'est ecrit de cette facon:

Nom:  toto

Prenom: tata

J'aimerai faire le chemin inverse:

J'ai une barre de menus dans ma fenetre et en cliquant sur ouvrir

1 ouvrir test.txt et il affiche toto et tata sur ma fenetre.

Voila, merci d'avoir prêter attention à ce message et de ton aide
0
plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
26 juil. 2007 à 11:09
Bonjour,

C'est pas extra comme façon de ranger des infos mais bon...
Ce que tu peux faire, c'est lire ton fichier (FileReader) puis tu fais une boucle, et sur chaque ligne du fichier tu sélectionne le mot qui t'intéresse.

En gros :

FileReader fich = new FileReader();
Tant que fich n'est pas à la fin faire "readLine" => la ligne est alors dans un String
Selectionner alors la partie de la ligne que tu veux (méthode Substring par exemple)

Voila, essaye deja ça
0
Rejoignez-nous