Page jsp et programme java

titinoosReims Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 7 juin 2004 à 18:07
cs_noureddine83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 23:01
Bonjour tout le monde,
Voila le probleme, je creait un serveur web et je possede deja une application java qui tourne sous un serveur unix.

Sous Tomcat, cad dans ma page JSP je veux appeler l'application voila le code

if("ok".equals(rep5[0])){
try{
Process p=Runtime.getRuntime().exec("/var/home/monRep/monProg.java");
if ( p.exitValue() != 0 ) //erreur
out.print("erreur lors du lancement des programmes java");
}
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
}

Cependant il n'y a rien qui se creait.
Je suis pose que c'est a caus edu serveur qui ne me laisse pas remonter a la racine principale.
Qq'un peux m'aider!!!!!!!!!!!
Merci a tous

6 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
8 juin 2004 à 09:05
Bonjour,

Y-a-t'il un message d'erreur ou rien ne se passe du tout ?

Parce qu'en général, les .class appelés par des jsp se trouvent dans un répertoire précis du serveur d'application (WEB-INF/classes).

Et il me semble que tu peux remonter à la racine, à moins que tu aies modifié les droits au niveau du serveur d'application.

Donc, y-a-t'il un message d'erreur ?

Fanny
0
titinoosReims Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
9 juin 2004 à 10:42
Bonjour Fanny

Il n'y a pas de message d'erreur qui se marque mais rien ne se passe.
Dans mon cas j'utilise un programme java independant qui tourne deja pour d'autre fonctionnalité et qui se trouve dans un autre répertoire de mon serveur.
Mais peut etre que je peux l'appeler par un javabean. Si tu as une idéee???????????????,
Merci
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
9 juin 2004 à 13:01
Je pense que le problème sera le même pour lui indiquer le chemin du bean car normalement il va chercher les beans dans le répertoire WEB-INF/classes aussi :sad) .

Mais en fait, s'il ne te met aucun message d'erreur, c'ets que ton programme est lancé non ?
Au lieu de mettre
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
Mets out.println(e.getMessage());
Comme ça tu verras s'il passe dans le catch.

NB : je n'ai jamais essayé de lancer un programme java avec la commande exec, mais c'est le .class normalement qu'on exécute, pas le .java non ?

Fanny
0
Feel_Alone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 18:20
salut,

J'ai le meme probleme que toi mais un mois apres...
Je souhaite que mon jsp execute un programme java mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Que dois je mettre dans mon exec()???
Actuellement, mon programme .java et le .class et .jsp se trouve sous la meme racine.

Details de mon environnement:
Mon serveur web est IIS (Windows) mais Tomcat est la aussi et me permet de faire tourner des jsp.
Pour finir g le jdk1.4.2.
Mon serveur web, tomcat et un base de donnees sont sur une machine et je programme sur une autre machine.

Feel_Alone :shy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titinoosReims Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
29 juil. 2004 à 09:21
salut Feel_Alone
Je suis soory de te donner cette réponse négative mais en fait je n'ai pas avancé dans ce problème et meme pour des aspect sécuritaire nous avons préféré lancer ce programme manuellement
Pourras tu me communiquer ta solution quand tu l'auras merci et a plus
0
cs_noureddine83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 23:01
    salut tout le monde je travaille sur mon projet de fin d etude et je relaise une application java jsp avc oracle.je viens de terminer l analyse et j ai crée tte les classes plus les methodes necessaires.mais je ss blocké je sé pa koi faire et je ss perdu.j aimerai bien ke kelkun me donne un coup de main en me precisant les etapes a suivre.voila mon email: nour83_online@hotmail.com.
merci d avance.
0
Rejoignez-nous