Sortir d'un programme.. urgent

hesnogood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 12:54
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 30 juil. 2007 à 14:12
Bonjour,
Je suis novide en Java.
Je cherche la syntaxe pour stopper mon programme quand il ya erreur.
Je m'explique.
J'ai trois procédures à la queue leu leu.
Si ma première procédure vérifie si ma variable est numérique.
Si c'est le cas, j'exécute mes deux autres procédures.. sinon, mon programme s'arrête.
Pour le moment je n'ai trouvé que la syntaxe "System.exit(0)" ;
Mais cette syntaxe est trop violente..
Je veux que l'utilisateur puisse rentrer à nouveau la variable.

D'avance merci de votre aide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 juil. 2007 à 13:05
Fais une boucle...

Sans plus de précisions, on va pas pouvoir faire plus pour toi.
0
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
30 juil. 2007 à 14:12
En effet, tu te contredis dans ta question, tu dis que tu veux quitter le programme, ensuite tu dis que tu veux que l'utilisateur puisse entrer une nouvelle valeur. Pour ce qui est quitter le programme c'est bel et bien cette syntaxe là: System.exit(0); Maintenant en ce qui concerne donner la main à l'utilisateur pour rentrer une nouvelle variable, tu peux faire une boucle qui sera dans ce délire là:
do {
System.out.println("Veuillez entrer une variable");
try{
/**/
String chaine = clavier.readLine();
/* Tu vérifies ta chaine si elle est numérique ou pas, ta méthode te renvoit un entier (0 pour dire que c'est le cas, 1 pour dire qu'elle ne l'est pas, suppossons que la variable de retour est var */
System.out.println();
}
catch(Exception e)
{/* ton exception*/}
switch(var){
case 0 : /*Tu fais ce que tu veux*/
break;
default : System.out.println("Le choix est incorrect");
break;
}
}
while(choix!=1);

Bon j'ai choppé ça d'un vieu programme que j'ai utilisé, donc je pense que c'est un peu ça, si c'est vraiment ce que tu veux faire. [ Proposer à l'utilisateur de choisir une variable, vérifier si elle est numérique, si c'est le cas tu continues le traitement, sinon tu lui demandes de rechoisir ]

Kenza
0
Rejoignez-nous