Les discussions

Java + fichier + graphique

 Résolu

bonjour je suis débutante en java. mon travail consiste à réaliser une interface graphique qui en cliquant sur un bouton permet de génerer un test ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Twinuts

Filtrer images

 Résolu

Bonjour a tous. je fait un prog qui peut gerer des image et tout et tout. j'ai un JFileChooser auquel j'ajoute un filtre. Mais existe t-il un moyen ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
didoux95

Serveur virtuel avec oracle http server

slt a tous; je suis entrain de faire une application web avec jdevloper 10g et comme serveur d'application OC4j je souhaterais créé un serveur virt...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
krikete

Bytes[ ] en string?

 Résolu

bonjour, J'aimerais convertir un tableau de byte en string. Quelle methode dois-je utiliser? 

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
bygui

Generateur d'etat

bonjour, je suis entrain de faire mon pfe sur les generateurs d'etat, le problème c'est que je ne sais pas comment commencer la partie developpement?...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
bultez

Wait & notify

Bonjour, j'essais de suspendre le déroulement d'une classe pendant que mon objet est en action. Voici mon code: //Création de l'objet formulaire ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
fredou30

Sockets

 Résolu

Bonjour Je voudrai  faire une application pour interroger un serveur distant par le biais  des sockets ,pouvez Svp m'orienter sur un exemple simple...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Dellys

Eof exception

Bonjour, Je développe un programme java pouvant lire des données dans un fichier pour créer des spectres (graphiques). Or, lors de la lecture j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Twinuts

Filtrage des fichier importé

bonjour, je veus importé des fichiers on utilisant le langage java,a ce que c'est possible de filtrer ces fichier pour avoir par exempble que des fic...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
alexbenjo

Telecharger des fichiers depuis un serveur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon application java a besoin de se mettre à jour auprès d'un serveur: telechargement de jpeg... pour cela j'ai mis une interface utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
bygui

Ajouter une collection dans un fichier excel

bonjour à tous, j'aimerais ajouter une collection dans un fichier excel. Seulement lorsque je j'ouvre mon fichier excel voici ce qui est écrit deda...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
super_toinou

Pb avec void init()

Alors voilà. Je veux réaliser un applet faisant appel à plusieurs classes. Mon but est de faire une map. J'ai une première classe nommée AppletJeu d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
b_e_k_a

Jfilechooser probleme avec le mouse event

Bonjour à tous.Voila je fait un programme en java ou je dois selectionner un fichier à l'aide du JFileChooser. Mon probleme est que je ne sais pas tr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
spyder92

Un message d'erreur avec l'affichage

salut mes amis j'ai un grave problème et je voulais bien que vous m'aidez pour m'avancer j'ai un message java.long.outofMemoryerreur exception i...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
super_toinou

Ecrire la fin du fichier

Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lafolle24320

Code hexa

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais bien savoir comment est ce que l'on peut recuperer le code hexadecimale d'un fichier quelconque (en particulier d'une ima...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Twinuts

Servlet de recherche dans une base donnée accesse

bonjour je doit resaliser un site web e-commerce avec servlet et accesse ,puisque je suis débutant j'ai trouver un souci pour realiser le servlet de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
redfcb

Problem fileconnection

Bonjour a tous alors voila mon probleme: J'ai developpé une application J2ME avec netbeans5.5 et le wtk, dans la doc du wtk on me dit de faire mes ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
sheorogath

Appeler un executable depuis une interface java

 Fermé

Bonjour ; J'ai un programme tellement volumineux , j'ai obtenu son executable qui m'interesse et je veux l'appeler à partir d'une interface JAVA. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
sheorogath

Recherche d'aide.

salut .je merci tous qui ont essayer de m'aidé,et je veut notté que je suis au cours de réalisation d'un projet qui necessite le filtre de gabor . Po...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Twinuts

Retour à la ligne dans un fichier

Slt, j'ai écris un programme en java qui permet d'écrire dans un fichier texte, le pb c'est que j'ai pa pu effectuer un retour à la ligne dans ce fich...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Twinuts

Idées d'applications java

Bonjour à tous, Voila, je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option développeur d'applications. Pour mon examen, je dois développer un...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
sabiha93

Carte à puce

à mes amis----------------> to dream...........reality. je veut programmer une carte à puce scolaire qui archive toutes les informations sur l'etudia...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Twinuts

Chart

Bonjour à tous, J'utilise le package jfree.chart et je rencontre des difficultés. Est ce que cette bibliothèque permet le zoom? si c'est le cas co...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
lafolle24320

Formatter une jformattedtextfield

bonjour à tous, actuellement, je développe une activité en java qui utilise des JFormattedTextField. Dans l'une de ces JFormattedTextField, je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
adrienr11vdv

Java

j'ai projet  c'est de realiser une application de gestion d'un cdthèque avec un interface graphique swing voila le problème : créer d'abord u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
gmi19oj19

Traiter un ensemble de fichiers en boucle avec xslt

Bonjour, J'utilise xslt pour tranformer un xml plat vers un xml structuré. Le xml plat je l'obtiens suite à un parsing d'un ensemble de fichiers...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
caro_perf

Installation de jre

bonjour; je viens d'installer jbuilder 2006 alors il utilise le jdk 1.5 mais j'ai eu un problem lors de l'installation de jedit il m'affiche l'erreur...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Inserer des donnée dans une base de donnée a partir de java

 Fermé

salut mes amis j'ai une base de donnée sur MYSQL et je cherche a ajouter des valeurs par exemple si j'ai une base de donnée qui contient nom et pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Twinuts

Powerpoint

Bonjour tout le monde, Ma question est simple, est-il possible de créer une API rapidement pour visualiser, lire les zones textes d'un fichier P...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Twinuts

Recherche d'un code de filtre de gabore

 Fermé

Au début merci a tous , Je suis un jeun garçon qui cherche un simple code avec java pour le filtre de gabore si possible . j'attend les réponse .   ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Twinuts

Debutant illegal star of expression

Le but de mon code est de chercher l'attribut FOR dans ma bdd, faire un private int case[][] selon le cas... J'ai toujours la meme erreur sans savoir ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
scyon

Installation api

Bonjour, j'ai commencé à concevoir un programme qui utilise le port série, donc j'ai été chercher l'API java_comm sur le site de sun. Mais dans l...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
fredou30

Calcul du squelette 3d

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un saurait où trouver une classe qui effectue le calcul du squelette d'une forme 3D. Merci par avance.....

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
FiReTiTi

Base de connaissance

Commant fait une base de connaissance avec J2EE.

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
laajimi

Pb avec un code

Bonjour, j'ai un code java composé de plusieurs fichier .class j'essaie d'executer le main mais j'ai un message d'erreur qui dit qu'il ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
gouessej

Lancer un jar depuis un jar

Bonjour, voici mon probleme : J'ai plusieurs "utilitaires / jeux" fonctionnant parfaitement indépendamment et que je lance avec des JAR. Je crée une...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
gouessej

Graphisme

Slt tt le monde ,j'ai creer un prorgramme qui permet de tracer des rectangles ds la meme fenetre et je n'arrive pas a les deplacer avec la souris . p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
gouessej

Navigateur

Bonjour, J'ai créé un applet J2ME et j'aimerais savoir comment intégrer le navigateur du téléphone ou Opéra Mini qui est installé dans mon programm...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
victorcoasne

Récupérer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour Je voudrai s'avoir comment récupérer la valeur d'une cellule dans un jTable  pour une le numéro d'une  ligne sélectionné j'ai trouvé mais p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Dellys

Sérialisation : méthode load à l'intérieur d'une classe

 Résolu

Voila le problème : J'ai une classe Mission dans laquelle je veux créer une méthode save(String PathFile) et load(String PathFile). Pour Save pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
sheorogath

Java + ping

 Résolu

Bonjour je suis une débutante en java. je veux créer un programme qui test si la connexion réseau d'un équipement est ok ou non(serveur, routeur ....

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
ghofrane

Erreur : exception in thread "main" java.lang.noclassdeffounderror : java1

Voila j'ai installer le pack Java 2 dans C:\j2sdk1.4.2_06 puis j'ai créer une CLASSPATH :C:\j2sdk1.4.2_06\lib;.;C:\j2sdk1.4.2_06\lib\tools.jar et ...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
ikconde

App d'ecoute de serveur en java

bonsoir je réalise une application qui traite du flux xml venant d'un serveur,j'ai cherché mais sans succé les comm...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
sheorogath

Intelligence artificielle

 Fermé

salut tt le monde et je remercie tt les devloppeurs,ben ma kestion c'est :          pouvez vous m'aider pour reussir un projet concernant l'inteligen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

 Résolu

Bonjour @tous :D Bien...Comme c'est dit explicitement dans le titre, je cherche a obtenir le chemin d'éxecution de mon application Java sans avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Twinuts

Jar signé

Salut, Je developpe actuelement une application qui fonctionne en applet et en stand alone, elle se compose de plusieurs fichiers dont le ja...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Twinuts

Controle la fermeture d'un jpanel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de contrôler la fermeture d'un JPanel. Lorsque l'utilisateur clique sur la croix rouge (en ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
adrienr11vdv

Récupérer une chaine de caractère à partir d'une interface cliente

bonjour, j'aimerais savoir comment le serveur peut récupérer une chaine de caractère que le client a saisie sur un jTextfield de son interface (par e...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
mouzart

Effacer le contenu d'un jlabel

 Résolu

bonjour à tous, je développe une activité en java et j'aurai voulu savoir comment effacer le contenu d'un JLabel lorsque l'on clique sur un bouton m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
tunisoise
Résultats 15601 - 15650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous