Problème d'envoi de mail en jsp

kodipro Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 14:09
kodipro Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 15:40
Bonjour,

Je commence à me former un peu en jsp et là je bute sur la fonction d'en de mail. J'ai récupérer un code paramètré selon mes valeurs mais voilà qu'à l'éxécution je reçois une érreur du type :

ERROR.....javax.mail.SendFailedException: Invalid Addresses; nested exception is: class com.sun.mail.smtp.SMTPAddressFailedException: 550 5.7.1 Unable to relay for recepteur@domain.com

Est ce du à la configuration de mon serveur smtp.

voici le code d'envoi :

PrintWriter  sout=response.getWriter();

response.setContentType("text/html");

try

{

   Properties props=new Properties();

props.put("mail.smtp.host","localhost");
 
Session   session1  =  Session.getDefaultInstance(props,null);

String s1 = "destinaire@domainl.com";

String s2 = "recepteur@domain.com";

String s3 = "Sujet";

String s4 = "Message";

Message message =new MimeMessage(session1);

message.setFrom(new InternetAddress(s1));

message.setRecipients(Message.RecipientType.TO,InternetAddress.parse(s2,false));

message.setSubject(s3);

message.setText(s4);        

Transport.send(message);

out.println("mail has been sent");

}

catch(Exception e)

{
    out.println("session = " +  "

");
    
  out.println("ERROR....." + e);

}

Je n 'arrive vraiment pas à savoir à quoi est du ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider ou si quelqu'un connait un code plus simple perméttant d'envoyer des mails au format "html". Merci

2 réponses

theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
25 juil. 2007 à 14:59
Ba l'erreur à l'air assez clair : Invalid Adresses ... Unable to relay for recepteur@domain.com.

Peut etre qu'avec une adreese "valide" sa marcherait ...
0
kodipro Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
25 juil. 2007 à 15:40
l'adresse que j'ai mis en recepteur est mon adresse perso que j'utilise tous les jours donc au niveau de la validité je pense qu'elle l'est. J'ai même essayé d'autre adresse rien ne change j'ai toujours cette même erreur.
0
Rejoignez-nous