Ajouter label a un label.

GLoarb Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 27 juil. 2007 à 16:48
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 28 juil. 2007 à 22:21
Bonjour tt le monde!
Je cherche a ajouter 2 icones a un label (une au debut ..... un texte ..... une a la fin).
J'arrive a ajouter une icone au debut avec setIcon et le texte avec setText.

Mon idée est d'ajouter un label a un label :

JLabel lab=

new JLabel(
"Salut");
//mon premier label
JLabel lab2 =
new JLabel(
"ooooooo");
//mon deuxieme label
lab.add(lab2);
panel.add(lab);

(apres a moi de le mettre a gauche ou a droite)

Mais ca marche pas!!!!

Si qqun a une idée???

GLoarb!!

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 juil. 2007 à 16:53
"ca ne marche pas" : ca veux à la fois tout dire et rien dire... comment ca ne marche pas ? ton label ne s'affiche pas ? Message d'erreur ? Windows fait un écran bleu ? ton PC s'éteint ? Une météorite s'écrase sur ta maison ?

C'est assez bizarre de rajouter un label à un label existant ! Je serais toi, j'utiliserai un Panel avec 3 labels : les deux pour les images + celui pour le texte, ce sera plus simple à comprendre et donc maintenir !
0
GLoarb Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
27 juil. 2007 à 17:10
Ca marche pas:
Ca m'affiche pas "Salutooooooo" ou ces 2 textes superposes.

Mais c'est possible de rajouter un label à un label existant??
Je ne peux pas faire un panel a 3 labels... des infos sont recuperés dans ma class qui extends
JLabel... je veux donc en retour un JLabel que j'apelle d'ou je veux!
:)
GLoarb!!
0
theguitou Messages postés 75 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 35
27 juil. 2007 à 17:33
Salut, je pense pas que ce que tu veux faire soit possible (meme si un JLabel héritant de java.awt.Container possède divers méthode add).

Par contre tu peut le faire avec un seul JLabel et les fonctionnalitées html :

JLabel lab = new JLabel("<html>texte</html>");

Ca marche, mais si tu voulais faire un jar, tu risque d'avoir du mal à recupérer tes images ...
0
GLoarb Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
27 juil. 2007 à 17:39
Merci theguitou pour ta reponse!
Oui, le JLabel herite de  java.awt.Container, c pour ca, je pensais que ct possible!!
Oui je v faire un jar... je v chercher encore!!
Merci!! 

GLoarb!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
28 juil. 2007 à 22:21
l important est de conaitre le Layout... le plus simple pour obtenir l effetvoulu est de crer toi meme ta class garphique heritant d un JPanel et utiliser un BorderLayout ou un FlowLayout....
à toi ensuite de gerer les contraintes...

;o)

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous