Les discussions

Aide

Bonjours,je suis en 2ème année info et pour mon projet je dois coder le jeu de plateau a 2 joueurs! j'aimerai que vous m'aidez a coder les cases de mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Pasokoniidesuka

Comment modifier la langue d'une application java

Salut mes Amis, j'ai trouvé une application mes en anglais(webcam whiteboard) et j'aime qu'elle soit en arabe, l'auteur de l'application a posé le co...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Pasokoniidesuka

Htmlparser en java

Slt tout le monde, J'essaye de parser ce site web en JAVA: http://www.aideoparis.com/comparateur-cotes/ Toutes les infos que je veux récupérer son...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
brattak

Espace login et mot de passe

j'ai un erreur dans mon code je ne trouve pas une solution voila mon code ********************************************************************** //L...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
safanouri

Système expert

Je veux créer un système expert à partir de java mais en intégrant la logique PROLOG(pour la base des règles et des faits). Comment le définir avec Ja...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
soon02

Communication java ee et android

Bonjour a tous, j'ai un projet qui implique la communication entre une application Java EE et une application android ... j'ai chercher sur le net ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
gouessej

Pb conflit javascript / jquery

Bonjour à tous, J'ai mis en place un site d'info sur les tablettes tactiles (configuration wordpress), j'ai ajouté un plugin qui gère les fiches te...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
gouessej

Test de connectivité de machine sur le lan

salut à tous, je suis un etudiant de 3eme informatique eu tunisie,j'ai un projet de fin d'etude à propot la cette sujet: realisation d'une interface ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
gouessej

Projet de fin d'etudes en j2ee

bonjour, j'ai un projet de fin d'etude à réaliser que je l'ai eu juste ça fais 2 semaines, et ça me reste un mois pour le soutenir, le projet c'est ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BadreddineNB

Quel framework java choisir ?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis étudiant et je travaille actuellement sur un projet qui consiste à mettre en place : - une base de données (mysql) - u...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
kakamo

[débutant]transformer une image to byte array

Bonjour j'ai un problème, j'arrive pas à lire une image existante sur la racine(c:/) et de la convertir en un tableau de byte (byte array). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
kakamo

Comment convertir une image en un tableau de byte[] ?

slt , j'aimerais bien savoir comment convetir une image ".jpg" en tableau de byte[] SVP .

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
kakamo

Demande d'aide

 Résolu

slt tt le monde dans le cadre d'un stage je suis amener à développer une application GMAO avec struts hibernate et d'autres mais comme tout débutant...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
chaanouna

Probleme avec jtable

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme, ca fait un moment que je cherche la solution mais pas moyen de comprendre ce qui va pas: Je cherche a ec...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
eccsup

Probleme de syntaxe dans code

Bonjour à Tous!! je développe un projet en java netbeans et mysql. Icij'essaie d'insérer le login dans ma base de données si et seulement si le mat...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
laurent1024

Repaint sur une partie de la page, pas la page entière

Bonjour, J'ai une interface graphique avec un fond d'écran, et quatres images boutons. Ce que je veux, c'est actualiser la source des boutons lors...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Twinuts

Base de données + jtable + java

je veux recuperer le resultat d'une requette et l'afficher avec jtable si vous avez des propositions de code veuillez m'entenir en courant merci

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
aexandro84

Auto-complétion de saisie

bonjour, l'objectif : est d'afficher les valeurs chaîne de charactères stockées dans une base de données à l'utilisateur (ici c'est un internaute). ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Twinuts

Utilisation d'un framework

 Résolu

Boonjour tout le monde je suis une débutante en java et j'aimerais faire une application, par chance j'ai réussi à trouver un framework qui pourra m'...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
toutinee

Gestion de parc automobile

 Résolu

salut ; j'ai une application " gestion de parc automobile " que j doit le réaliser ; svp quelqu'un peut m'aider comme conception , interace .. ; le la...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
dje_jay

Variables d'environnement windows

Salut amis developpeurs, Comme le sujet l'indique je cherche à créer une variable d'environnement windows via un code java. j'ai déjà essayé ça : ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
jonahwilliams

Scroolpane listener

je pense que j'ai soulé un peut de mande avec mes question j'ai un problème avec AdjustmentListener j'ai 4 JTextPane situé dans 4 JSCroolPane diffé...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
sisisousou

Rmi - passer un objet remote en paramètre d'une méthode

Bonjour, Je suis débutant en RMI java. Après avoir consulté de nombreux tutos, je n'ai trouvé nul part ma réponse. J'ai un Serveur et un Client...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
benji1801

Bibliothéque des ouvrages batiprix

Bonjour, je suis une etudiante en 3 éme année informatique et gestion en fsegs mon projet fin d'etude de cette année sur batiprix la partie qui conc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
koukouwa9

Java et jasperreport

Bonsoir, Je veux creer un Rapport a l'aide de jasperRepport mais j'ai un probleme au niveau de la compilation du rapport (jasperCompileManager.compil...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
alexfool

Jprogressbar

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai une application Java qui fait beaucoup de calcul je veux lui intégrer une barre de progression avec un temps re...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
billouxs

Code de protocole ospf

Bonjour, je veux savoir est ce qu'il y a un moyen pour savoir le code source de l'algorithme de routage OSPF ce protocole permet de faire l'optimisa...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
gouessej

Programmation java

Bonjours , mon programme trace le signal nrz selon le TextField, le problème c'est j'arrive pas a faire apparaître les lignes avec drawline , voila mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Twinuts

développer un analyseur graphique du langage xml

 Résolu/Fermé

bonjour j'ai un projet a remettre aidé moi svp L'objectif de ce projet est de développer un analyseur graphique du langage XML. L'objectif est de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
DARKSIDIOUS

Requete sql avec date

Bonjour à tous, j'ai un souci avec une requete insert contenant une date. En fait lorsque j'exécute mon programme, j'ai cette erreur: "Impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
rupteur32

Afficher un texte sur une zone bien délimitée

 Résolu

Bonjour, Je fais des dessins sur un JPanel j'ai un Graphics2D au format 800*600 j'utilise la fonction MyGraphique2D.drawString("Mon Texte",10,10)...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
simal00

Controleur

Salut a tous!! Chuis tout nouveau en java et zé une tite question!! Je bosse sans les applets ( trop cool ! ) et quand je fais un prog ... pour le...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Julien39

Mise a jour label

Bonjour, J'ai actuellement une liste avec plusieurs noms de personnes. Lorsque je clique sur une personne, cela m'affiche(sur la même page) des i...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
napalm45

Code ascii

Bonsoir, SVP je veux connaitre est-il possible de connaitre le code ASCII d'un caractère en java (la fonction concernée) et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
NSUADI

Accès à l'annuaire uddi

Bonjour, je suis entrain de preparer mon projet de fin d'étude qui consiste à implementer une API d'accès aux web services pour la plateforme J2ME. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
deca123

Interfacer le logiciel nowsms avec l'application ecrite en php5

je n'arrive pas à relier le logiciel NowSMS avec mon application écrite en php et mon modem GSM qui est mon telephone portable multimédia.en fait je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
karmerboy

Detecter source d'un document listener

 Résolu

salut SVP comment détecte la source d'un DocumentListener sachant que j'ai plusieurs JTextPane j'ai fait ceci sa fonctionne des fois et des fois sa ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
sisisousou

Comment tracer des ligner, rectangle et cercle dans mon programme? (coder plus l

 Résolu

Je travaille sur un programme 'paint' pour un cour d'info et je suis coincé. J'aimerai pouvoir dessiner une ligne dans le rectangle blanc apres avoir ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
PandaProtector23

Java réseau ad hoc

Salut, je voulais securisé l'accés a un reseau ad hoc et controler les membres connectés par une application java y a t'il  des bibliotheques en ja...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
malikmosta

Erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception: dans ayyarlist

bonsoir, a l'aide j'arrive plus a détecter l'erreur voici le bout de mon code qui fait tri d'une JList public static void TriIneteger(JList list,in...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Twinuts

Probleme d'authentification

 Résolu

je developpe une application avec netbeans et là je fais des contrôles pour l'authentification des utilisateurs mais en vain. je crois que j'ai dejà t...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Alizzy

Java et la cryptographie

je dois réaliser un programme en java qui permet de faire le cryptage et le décryptage j'ai consulté pas mal de site , et j'ai trouvé k'il y a deux...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
paylo

Résultat d'une requête dans un tableau 2d

 Résolu

Quand j'utilise le code suivant ça marche bien [b] ... ... ... Statement inst =con. createS...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
ali1best

Un texte wiki en html

 Résolu

Salut tout le monde, dans le cadre de mon projet JAVA, j'ai besoin d'une classe qui transforme un text WIKI en HTML avec JAVA, aurez-vous alors la g...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
hilbert1988

Scrollpane

 Résolu

Voici mon petit problème J'ai une application avec des boutons qui fonctionne ds un applet. quand j'ajoute le code //scroll// ci-dessous, les bo...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Tapatoudi

Open mp

Est-il possible d'installer une bibliothèque Open MP sous java?? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Darkmans

Commnet conecter a nue impremante avec java

j'ai réaliser une application de java(éclipse) et base de donnée(mysql) et je cherche comment connecter a une imprimante pour imprimer un fichier ave...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
mleiki90

Api jexcel

Bonjour, J'utilise l'api jexcel (super bien faite au passage), j'ouvre un fichier xls dans lequel j'ai un tableau. J'aimerais reprendre l'en-tête d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
vitros

Envoi mail :l'envoi du mail a échoué : could not connect to smtp host: pop3.yaho

Je veux envoyer un mail en utilisant un code java.  j'ai utilisé le code suivant mais le problème c'est que l'execption suivante m'affiche: L'envo...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
kaba1984

Supprimer les lignes d'un texte en java

Bonjour, je coince sur un problème simple en java. comment peut-on supprimer une ligne d'un fichier texte qui commence avec une lettre spécifique....

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
PY01A0080
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous