Affichage drawline pour un labyrinthe

cs_youyoune Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 14:38
cs_youyoune Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 14:42
Bonjour à tous =)

Voila je suis en 2eme année d'IUT informatique et j'ai un projet à réaliser cette année : créer un generateur de labyrinthe aléatoires. Je passe sur les détails. Je suis donc arrivé à un affichage console qui marche mais je voudrais maintenant l'afficher dans une fenetre grâce à la méthode drawline().

L'arborescence de mon projet se presente sous cette forme :


J'ai une variable booleenne "estPresent" dans la classe Mur qui indique vous l'aurez compris si le mur est présent ou non.
Et dans a classe labyrinthe j'ai deux tableaux : MursH [][] et MursV [][] (murs horizontaux et murs verticaux) qui contiennent des objets "Cellule" qui eux même contiennent des objets "Mur".

Il faudrait donc que je parcours ces deux tableaux et que j'appelle drawline() à chaque fois qu'un mur est présent. Or je ne sais pas ou mettre la méthode paintComponent qui dessinera les murs, dans la classe Panneau qui dérive de Jpanel et qui est ajouté dans ma fenetre ou directement dans la classe Labyrinthe ? bref je ne sais pas comment faire :S si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance =D

1 réponse

cs_youyoune Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 14:42
0
Rejoignez-nous