Programmation d'un BOT

matthieu2807 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 21 janv. 2010 à 16:05
matthieu2807 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 21 janv. 2010 à 16:34
Bonjour

Je suis actuellement en première année de Classe Préparatoire et nous avons un TIPE (Travaux d'Initiative Personnelles Encadrés) à réaliser.

Le principe consiste a choisir un sujet, l'étudier, trouver une problématique en rapport a ce sujet (le sujet étant en fait un système quelconque) et à partir de la problématique, trouver une valeur ajoutée a apporter au système.

Avec mon collègue, nous avons donc choisi d'étudier un BOT et surtout d'en programmer un (sous Java).

Nous sommes confronté a un premier problème qui est le fait que nous ne connaissons rien a la programmation, donc on ne sait pas du tout ce qui est à notre portée.

On ne cherche pas a réaliser quelque chose de compliqué, sachant qu'on est limité en temps. On pense à un correcteur d'orthographe. Auriez vous des idées de BOT à nous proposer que l'on pourrait réaliser ?

Merci d'avance, matthieu2807 .

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 janv. 2010 à 16:17
Salut,

Si tu ne connais rien à la programmation, je te déconseille le correcteur orthographique ! Ce sera quasi impossible à ton niveau, bien trop de choses à développer et c'est loin d'être aussi simple qu'on peut le penser à première vue !

Si tu veux un exemple de système assez simple, fait un simulateur d'ascenseur par exemple, avec plusieurs utilisateur qui interagit avec le système et faire un programme suffisamment intelligent pour optimiser les temps de transport de chaque utilisateur, c'est déjà suffisamment complexe sans être impossible à faire pour quelqu'un qui ne connait pas la programmation...
______________________________________
DarK Sidious
0
matthieu2807 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
21 janv. 2010 à 16:34
Merci de votre réponse aussi rapide.
Je vous avoue que le correcteur d'orthographe nous paraissait plus simple que le reste, mais si vous me dites le contraire je ne peux que vous croire.

Concernant l'acquisition d'une donnée provenant d'un capteur et de sa retranscription à un opérateur (ex: capteur hydrométrique), quel est le niveau de difficulté ?
Après en avoir parlé à nos enseignants, l'idée de s'occuper d'un BOT faisant une mise à jours hebdomadaire a germé en nous. Le principe serai qu'il (comme dit précédemment) fasse une mise à jours toute les semaines, d'une donnée sur une machine industrielle (une MMT: Machine à mesure tridimensionnelle).
0
Rejoignez-nous