noula27
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 2010
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20 janv. 2010 à 12:40
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 2016
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26 janv. 2010 à 09:43
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème, je n'arrive pas modifier certains pixels que je spécifie dans mon BufferedImage. Le principe est d'afficher une image depuis un JFileChooser et l'afficher dans un JPanel (a ce niveau c bon), et puis certains pixels doivent être coloré en rouge par exemple, donc je dois modifier leur couleur et puis afficher la même image avec ces nouveaux pixels.
Merci d'avance, même une indication peut me servir
noula27
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 mai 2010 25 janv. 2010 à 18:28
setRGB, je la connais, et si je veux colorer un cercle ?? ca va être une perte de temps !!! Superposer mon image et cette forme c'est une idée, mais comment le faire ??
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 201625 26 janv. 2010 à 09:43
Re,
Il fallait le dire tout de suite! Pour dessiner avec AWT/Swing on utilise un Graphics/Graphics2D. Donc tu fait monImage.getGraphics() pour obtenir le Graphics et monImage.createGraphics() pour obtenir le Graphics2D qui définit plus de possibilités (antialiasing, stroke, ...).
Ensuite, sur ton graphics, tu fais :
// tu as le droit de le faire uniquement sur un Graphics2D
monGraphics.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
monGraphics.setColor(Color.RED);
monGraphics.fillOval(x, y, width, height);