Gestion fermeture JFrame par la croix

siciliano99 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 16:24
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 14:42
Bonjour a tous

voila mon problème je dois réalisé un chat en java et donc géré les flux de données.....

mon problème est le suivant lorsque je ferme ma JFrame par la croix je dois aussi arrête tout les fluxs de données cette méthodes est écrite et fonctionnelle car j'ai aussi un bouton déconnecté qui a la même fonction de la croix donc j'utilise pour cela

ComponentListener qui me donne 4 méthodes a rajouté. j'utilise donc la méthode
public void componentHidden(ComponentEvent e)

mais cela ne fonctionne pas il ne ferme pas mes flux de données

donc pour debuger j'ai donc fait ceci :

public void componentHidden(ComponentEvent e) {
System.out.println("fermeture de la jframe");

}

mais même ce message n'apparait pas dans ma console donc il y a bien un problème au niveau de l'écouteur

alors es que j'utilise bien les bonne méthodes ????
y a t-il une autre solution ???
es que c est moi qui m y prend mal ????

enfin voila j'ai un peux tout dit
merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2010 à 17:26
Salut,

Pour gérer cet événement, il te faut utiliser un WindowListener
______________________________________
DarK Sidious
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 janv. 2010 à 14:42
Salutation,

Je me permets d'ajouter que pour les actions de base, tu as la possibilité des les préciser via la method setDefaultCloseOperation(JFrame.constante)
0
Rejoignez-nous