Débutant galère sur son appli perso (sérialisation d'une arraylist)

bbrizn Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 01:49
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 25 janv. 2010 à 14:23
bonjour,
j'ai déjà demandé de l'aide pour mon programme, et au bout du compte j'ai du le ré-écrire complètement en tenant compte des conseils avisés de l'un d'entre vous.
maintenant je suis confrontés à de nouveaux problèmes que même les bouts de codes trouvés de ci de là ne parviennent pas à résoudre.

- primo quand je lance mon programme avec un champs vide, mes messages d'erreurs programmés ne viennent pas au bon moment ou m'empêchent carrément de poursuivre.
- deuxio quand je lance la sauvegarde, mon arraylist ajoute bien ma dernière action à cette liste, mais j'aimerais maintenant (serialiser / déserialiser / supprimer ) bref créer et gérer ainsi mon portefeuille virtuel, mais là, je en trouve aucun exemple compréhensible dont m'inspirer car à chaque fois, les exemples de serialisations d'arraylist se font avec des objets qui sont déjà inscrit dans la classe, hors moi je veux les ajouter avec ma saisie dans ma fenêtre....

voila, j'espère être clair et ne pas abuser en demandant tout ca, mais depuis dix jours je tourne en rond.

les codes et le fichier csv:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijCehyAVb.zip

le mode d'emplois pour comprendre ma logique que vous risquez de trouver lourde :

- on place le fichier nom.csv à la racine du projet.
- on lance la class AddActionCopySerialisable qui ouvre une petite fenêtre.
- on saisi un code d'action ex. ATA puis un marché ex.PARIS (si on ne saisi rien, msg d'erreur qui ne marche pas)
- ma classe scanne le fichier nom.csv pour retrouver le nom de l'action (ATARI) et l'afficher juste après le code (ne fonctionne plus ?)
- on clique OK et les deux classes stockbean renvoient le cours actuel de l'action.
- on indique la quantité d'actions achetées et leur cout d'achat puis on clique sauvegarder.
- c'est là que mon arraylist qui se remplit bien de mes information devrait renseigner un fichier de serialisation, pour gérer mon portefeuille mais c'est là aussi que les bras me tombent...
- ainsi à chaque lancement de mon appli, je devrais retrouver ce compte après m'être authentifié (j'y travaille aussi...)

voila, merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
merci d'avance.
Didier

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 janv. 2010 à 14:23
Salut,

La sérialisation se fait d'elle-même ou presque...

tu dois juste spécifier que ta classe (dont les instances sont dans l'ArrayList) implémente l'interface Serializable de même que toutes les classes que tu as écrites et qui sont sujetes à se retrouver liées avec la première...

en gros (parce que je ne me trouve pas clair du tout ^^)

List l = new ArrayList(); //ton arraylist

public class A implements Serializable
{
private B b;
...
}

public class B implements Serializable {...}
0
Rejoignez-nous