Les discussions

Projet msn

Bonjour, J'ai commencé à développer une librairie permettant de se connecter au reseau msn. Je cherche de l'aide pour le développement de cette libr...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Horfee

Comprehension des threads

 Résolu

Bonjour petite interrogation sur la notion de Thread voici un exemple sur lequel je me base: public class Film2 implements Runnable { pub...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
kirua12

Problème de connexion à une base de donné avec hibernate et eclipse

 Fermé

15:00:48,968 INFO [main] Main - javax.xml.transform.TransformerFactory=null 15:00:48,968 INFO [main] Main - java.endorsed.dirs=C:\Program Files\J...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Rectification

 Fermé

en principe ce qui me dérange c'est la méthode qui permet d'attribuer automatiquement les classe et heure à chaque professeur en tenant compte des con...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Access+java+jspinner dans jbuilderx

salut à tous: 1-comment connecter à un base de donneée Access avec java je veut un tutorial ou un exemple bien sur si possible. 2-comment utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
auichance

Se connecter à mysql via jdbc

salut .. je vous remercie d'avance..   je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pour se...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
auichance

Impression d'un panel

Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide un peu là. C'est à propos du code source de d'un membre de code source sunommé mep. En fait je voulais utiliser son...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
eania

Serveur mail en reseau local

bonjour tout le monde je cherche des informations sur les serveurs mail open source et ou sous license gpl afin de faire une application de message...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
kirua12

De java vers delphi!

Bonjour à tous! D'abord je n'y connais rien en JAVA car je programme en DELPHI mais voilà j'ai besoin de récupérer le résultat généré par une appli...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
fab30

Emulation javacard

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à me mettre à jcdk afin de réaliser un projet perso de gestion d'accès. J'ai suivis un tuto et j'ai mis trop de temp...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
djahajp

Mise à jour de ma base de données

 Résolu

bonjour, j'ai ecrire un code qui me permet de recuperer toutes les informations contenues dans ma base de donnée et les affiche dans une Jtable ,j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
nassr

Java et excel

Bonjour, je veux à partir d'une servlet java exporter des données sous format tableur (csv) et afficher le résultat. si vous pouvez m'aider, je sera...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Eclipse et jdbc

salut Je travaille avec eclipse sous windows xp.Je veux me connecter a ma base de donnees qui est sous mysql.J'ai telecharger le jdbc que j'ai conv...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Titre de jtable

Bonjour tous le monde, J'ai une question a propos de NetBeans, je voudrais changer le font des Titres du jTable j'ai utilisé la proprietées font mais...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
nassr

Script pour compte a rebour calé sur l'heure serveur

Bonjour, Je cherche un script qui pourrai faire la différence entre l'heure client et l'heure serveur. Je développe en ce moment un site web où j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
cubitus79

Probleme de valeurs avec mes series d'arraylist

Bonjour je suis entrain de développer une application qui doit me sélectionner au minimum 3 éléments qui augmentent au diminuent consécutivement ex:s...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Probleme affichage

Bonjour à tous , J'ai beau chercher dans mon code et sur le net la réponse à mon problème, je ne trouve rien qui puisse m'aider. Je vais essay...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
deglingo592003

Pricing d'obligations en java

Bonjour, voilà je suis en stage technique dans une banque d'affaire et on me demande de créer une classe permettant le pricing d'obligations. je...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
sarasin

Struts,mysql,jsp : afficher data sql dans liste déroulante jsp.

Bonjour tout le monde, Je débute tout juste la programmation jsp et on me demande d'utiliser struts, mysql,tomcat....autant de chose qui ne me son...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
hakker

Envoie sms vers smsc via internet

Bonjour, J'ai besoin dans mon application JAVA JEE d'envoyer des sms vers des clients en passant par le SMSC gateway à travers internet . Je cherch...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
kirua12

Probleme avec paint et repaint

salut tout le monde j 'ai un bleme a ce qu'il pareil concernant paint et repaint..ds 2 classes differentes en java j ai utilisé paint et repaint..et d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
samehmohamed

Effet d'echelle

Voila, je voudrais faire un zoom sur un outil de dessin alors je me suis dit On fait un effet d'échelle je dessine tous mes objets et je ramenne l'éc...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
tintin3788

Aider moi

 Fermé

slt à tous svp j'ai un projet tutoré sur le générateur d'emplois de temps pour le secondaire à faire(en deux mois) en java j'aimerais bien qu'on puis...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
DARKSIDIOUS

[hibernate]update queries only supported through hql

Bonjour à tous, Est-ce que vous pouvez m'aider? Voici mon code: public boolean userCoorCode(String login) throws DataAccessException{ ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
kirua12

Drag and drop d'un polygone

 Résolu

Je me permet de poster car je suis face a un mur! Voila je fais une rotation d'un rectangle d'un angle donné autour de son centre de gravité, lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
tintin3788

C’est a propos de la différence entre php et j2ee

 Résolu

SVP j’ai besoin d’aide et d’éclaircissement d’après ce que je sais ( php c’est pour les sites web dynamique ) et ( J2EE c’est pour les application ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
nhervagault

Probleme de repaint

Bonjour, je cherche à afficher un panel different dans mon Jframe lorsque l'utilisateur selectionne un Item du menu. . Si en revanche je redimention...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Algorithme first()

Bonsoir tout le monde, J'essaie d'implemeter l'algorithme First() j'ai realiser ce code mais il fonctionne dans des cas et dans d'autres non voici le...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
nabil86

Comment synchroniser des scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais pouvoir synchroniser la descente ainsi que la montée de deux scrollbar. voilà ce que j'ai fais // Views Pane...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
ChristOffAum

Arrayindexoutofboundsexception

bonjour j'ai developpé un programme pour inverser une matrice mais lors de l'execution j'ai le message suivant affiché qq'un qui peut m'aider? ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
kirua12

Problème de parseur xml

bonjour à tous, bon voilà je suis entrain de développer en java et je rencontre un problème pour parser mon fichier XML.l'erreur que je récupère est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
FlopFlo

Incapacité de copier un fichier en reseau

Bonjour, On a réalisé une petite application java qui va etre lancé lors d'une impression (via redmon qui redirige dans notre logiciel). Donc à la f...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
micou94

Java card

slt, je veux devellopez une application java  card avec l'utilisation  java_card_kit-2_2_2-windows, j'ai lu le guide de cette kit et j'ai utiliser la...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
raidabdel

Projet de stage

 Fermé

bonjour,j'ia un fichier texte ou j'ai des donne et je vs prendre ces donne et les mettre dans une liste pour les trier selon la date la plus recente b...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Application java openoffice (convertisseur pdf)

bonjour, en fait j'ai une application java (convertisseur PDF) qd je la exécute me donne ce message d'erreur. Exception in thread "Thread-1" ja...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
dido44

Recherche de motif

Bonjour, Voilà mon problème "peut" paraître simple mais j'ai très peu d'idées pour le résoudre. Explication: J'ai une image de 1000x1000px cont...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
shaiulud

Creation de boutons selon requete

 Résolu

bonjour, je voudrais créer temporairement des bouttons selon le nombre de lignes renvoyées par ma requête SQL je m'explique, mon application doit...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
aroussisanaa

Arret du serveur avec imageio.read()

Bonjour, Étant nouveau et débutant, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez apporter. J'utilise l'environnement JAVA J2EE, Websphere...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
sebbuz

Extraction de données excel avec java (jsp)

bonjour à tous, Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colon...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
palmablanca

Fonction modulo et non pas reste...

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en première année d'IUT Info et je me suis mis ya quelques jour au java (pour le plaisir, dans le cadre des cours on est enc...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
NickJackolson

Probleme d'insertion d'elements dans ma base de données

Bonjour je viens d'ecrire une classe véhicule qui se connecte parfaitement à ma base de données mais le probleme est que j'ai pas l'insertion dans ma ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
edgardjok

Creation une application jee avec ajax

 Fermé

bonjour tout monde j'ai une application jee avec ajax svp si il y a un cour detait .

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Erreur launch failed: no java bean found

Bonjour j'ai essayer de compiler un programme en java et voici l'erreur qu'il m'indique IWAV0120E launch failed: no java bean found. I s'agit de la...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
kirua12

Installation xvfb sous linux

salut. j'ai une application java en mode graphique , elle marche bien et après j'ai essayé de la lancer en mode non graphique jusqu'à maintenat tou...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
dido44

Connexion a la base de données (java / mysql)

Bonjour, Je souhaite inserreer des donnes dans ma base mais je constate que sa échou . Qpres recherche sur le net et les forum je constate aue sa ...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
cloddy

Allocation dynamique de tableaux génériques

Hello, je me suis creusé la tête pour faire une fonction qui pond des "paires". Je m'explique: j'ai une liste d'éléments générique E (je ne sais pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Kotomine

Changer la résolution d'une image en java

Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de changer la résolution d'une image et si oui comment. En fait j'aimerais bai...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Vlatiss

Bug affichage avec nebula cdatetime

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise l'outil CDateTime dans une interface pour permettre à l'utilisateur de sélectionner une date. Cependant, lorsque je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Vlatiss

Applet de dessin

bonjour, Pour le site d'une association sprotive scolaire, je recherche une applet java de dessin (type Anfy mais en français).. Merci de me contact...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
kamalkahina

Covertir une donnée d'un fichier en entier

Bonjour tout le monde, En effet j'essaie de convertir un string que j'ai récupéré dans un fichier texte pour le convertir un entier, mais je n'y par...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
majormadidi1984
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous